Bonjour,
Pour les nouvelles générations désireuses de vaincre la gravité, il faut d'abord sortir celle-ci de sa "réputation" ou de sa représentation en tant que "influence ..à distance" entre deux masses. Mais pour y arriver mathématiquement, il faut être capable de transformer la loi de l'interaction gravitationnelle, ..
.. qui est définie comme une force F, en une autre loi, sous la forme d'un débit* Q.
Afin que tout soit très clair, partons d'un exemple très particulier rarement reproduit dans la nature:
Imaginons que 2 canalisations C1 et C2 de section identique produisent chacun le même écoulement d'eau, dans l'air, à la même vitesse. Ils ont donc le même débit Q1 et Q2; mais le tuyau C1 se vide avec un piston (qui avance dans le tuyau en poussant l'eau) grâce à un tracteur de 10 chevaux (c'est un exemple).
L'autre canalisation C2 se vide avec un piston propulsé avec la main d'un homme (rappel: même débit, même vitesse).
Si nous relions les 2 tuyaux entre eux, il est évident que la puissance du tracteur va l'emporter, et que le sens du débit Q1 se fera en direction de celui créé par l'homme, et donc en direction du canal 2, et qu'il supplantera Q2.
Donc nous avons 2 débits Q1 et Q2 qui sont en tout point semblables, mais très différents au niveau de leur opposition respective, car l'un supplante l'autre.
Donc nous pouvons commencer ici notre démonstration: la gravité est une interaction entre 2 débits:
A suivre, article en construction
* Débit Q : nous avons déjà effectué un essai en électromagnétisme avec la charge réduite de Bohr, mais c'était peu compréhensible pour le lecteur.