En me baladant parmi vous sur le service, telle une fée du lac (personne ne rigole !), j’ai remarqué que beaucoup mettaient en avant leur recherche d’une personne fidèle ou leur propre fidélité, comme étant une qualité à part entière…
Manifestement la fidélité a subi un léger changement de statut pour passer d’un principe de vie à l’état de concept.
Vous voyez ce que c’est un concept ? Un truc dont on parle beaucoup, en fin de dîner, sans avoir aucune idée de ce que c’est vraiment.
Tout ça m’a inspiré une petite séduction animale pour commencer la semaine du bon pied, en suivant, comme toujours, l’exemple de nos amis les animaux !
L’éléphant est le plus gros animal terrestre vivant… vu que les brontosaures n’existent plus, mais il est loin d’être le plus actif sexuellement !
La faute à la période de gestation des femelles, la plus longue chez les mammifères : 22 mois, ça fait peur hein ?
Essayez d’imaginer madame, enceinte pendant 22 mois ! Certains commencent déjà à nouer la corde. Les autres se voient déjà batifoler joyeusement à droite, à gauche.
L’éléphant, lui, il attend !
Suit la période d’allaitement du petit éléphanteau…entre trois et quatre ans !!! Du coup, un éléphant a en moyenne un rapport tous les cinq ans ! Faites-le double, le nœud.
Pas étonnant que, chez les mâles, le taux de testostérone crève le plafond au moment de la saison des amours : jusqu’à 50 fois plus élevé qu’en temps normal ! Ben tu m’étonnes.
Pour autant, l’éléphant est un compagnon modèle. En fait, malgré ces obstacles majeurs, vous en conviendrez, il est un exemple de fidélité.
Il est fort l’éléphant.
Avant chaque accouplement (tous les cinq ans, je rappelle…), le mâle et la femelle passent de longs mois ensemble : ils mangent, dorment, jouent, s’aspergent de boue… bon, ça vous n’êtes pas obligés de faire.
En gros, ils prennent leur temps (c’est rien de le dire), et apprécient la vie à deux à sa juste valeur.
C’est pas qu’il n’y ait pas quelques éléphantes, bien roulées, qui lui fassent de l’œil… ou qu’il n’en ait pas ras la trompe, parfois, que madame soit en plein allaito-accoucho-quelque choso pas sexuollo de toutes façons.
Mais Mr Big prend la vie à deux pour ce qu’elle est : c’est pas la fête tous les jours, mais la douceur d’être deux est trop précieuse pour aller la gâcher avec Brenda.
J’ajoute, qu’ayant pris l’exemple de l’éléphant, la question de la fidélité féminine ne se pose pas (trop occupées qu’elles sont à gestationner). Mais, pour nous pauvres humains aux multiples tentations…. Bref, ne riez plus mesdames : ce billet s’adresse aux deux camps !