Rassurez vos prospects en créant votre méthode
Aujourd'hui, parlons de votre méthode. Tout d'abord, qu'est-ce que cela veut dire : " votre méthode " ?
Précédemment, on a vu ensemble que vous deviez envisager d'arrêter de vendre votre temps en proposant systématiquement du sur-mesure. Je vous propose de passer à l'étape suivante en créant votre propre méthode. Panique à bord?
Vous avez peut-être tendance à penser que vous n'avez pas de méthode et que vous adaptez vos services en fonction de chacun de vos clients. C'est en partie vrai, votre façon de faire est effectivement différente d'un client à un autre.
Pour autant chacun de nous a sa propre méthode. En prenant du recul, vous allez voir que vous passez toujours globalement par les mêmes étapes avec vos clients. Vous avez votre façon de faire, une stratégie que vous privilégiez. Un fil rouge!
Vous suivez une certaine logique, même si d'un client à l'autre , elle peut légèrement varier ou de pas être appliquée exactement dans même ordre chronologique. Vous commencez à la percevoir?
Vous vous demandez en quoi proposer une méthode est utile? Cela vous permettra de rassurer vos prospects en leur expliquant par quelles étapes clés ils vont passer en travaillant avec vous. Cela leur permet de se projeter et d'avoir une vision des prochains pas qu'ils vont faire.
Alors, prêt à penser votre méthode ? Voici comment mettre le doigt dessus!
C'est à vous ! Si vous l'acceptez, c'est à votre tour de mettre sur papier votre propre méthode. En général, on tourne autour de cinq étapes. Il n'y a pas de règles précises, mais cela vous donne une idée de ce que vous pouvez viser.
Sur ce, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures.
Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l'article "Entrepreneurs, arrêtez le sur-mesure!"