Dans une précédente vidéo, nous avons parlé de tarifs, et je vous ai posé cette question "est-ce que oui ou non vous devez négocier vos tarifs sur votre offre de service?"
Et ma réponse, vous le savez désormais, elle est bien entendu "non, on ne négocie pas sur la valeur de son travail".
C'est facile à dire, mais derrière comment pouvez-vous faire pour renforcer ce non et bien pouvoir afficher et défendre vos tarifs?
Il y a plusieurs pistes. La première est bien la plus difficile, mais surtout la plus importante: c'est de vous retrouver un maximum face à vos clients idéaux.
Votre client idéal c'est celui qui est prêt à investir pour faire appel à vos services. Non seulement il a les moyens évidemment, mais également parce qu'il a une épine dans le pied qui est forte, il a un besoin qui est fort. Et vous pouvez avec votre expertise lui apporter une solution.
Si vous ciblez large, vous prenez le risque de vous retrouver face à des clients non idéaux qui vont être susceptibles notamment de négocier vos tarifs.
Maintenant ceci étant dit, cela ne va pas suffire.
La deuxième chose, c'est de bien faire valoir la valeur de votre entreprise, la valeur du service que vous offrez.
Très souvent si votre prospect ou votre client négocie vos tarifs, c'est qu'il n'a pas conscience de sa valeur, de la valeur de ce que vous avez à lui proposer.
Alors comment pouvez-vous faire pour l'aider à prendre conscience de la valeur?
C'est parti !
Je vous laisse la parole ! N'hésitez à partager en commentaire vos propres histoires de négociation de tarifs 😉
Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir l'article "SAVEZ-VOUS POSER DES LIMITES À VOS CLIENTS ?"