Voila un premier tome qui était dans ma Wish-List depuis un moment et puis, j’ai eu la joie de découvrir qu’il était disponible à la médiathèque!
De quoi ça parle?
Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, la charte de la vie vient d’être signée. Elle stipule que l’on peut «fragmenter» un adolescent âgé de treize à dix-huit ans. La fragmentation consiste à «résilier» un enfant rétroactivement sans y mettre techniquement fin.
Connor, Risa et Lev se retrouvent tous les trois sur la liste fatale. Leur seule échappatoire : fuir, se cacher, survivre alors qu’ils sont traqués par les Frags, la police des fragmentés.
Mon avis:
Le résumé m’attirait même si je me demandais ce qui pouvait bien se cacher derrière le mot « fragmenter ». La réponse est assez simple, selon le Larousse : Fragmenter : Partager, réduire quelque chose, en fragments, en multiples morceaux.
Je pense que vous aurez saisi l’idée principale, je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler.
Neal Shusterman nous propose là un thriller assez glaçant sur l’importance de la vie et je dois dire que le roman fait assez froid dans le dos. L’histoire est d’ailleurs très paradoxale, ce qui la rend d’autant plus oppressante.
Concernant les personnages principaux : Connor, Risa et Lev, ils sont tous trois très différents, mais tous très attachants. Chacun évolue de façon différente ce qui rend l’histoire d’autant plus intéressante.
Il ne me reste plus qu’à aller emprunter le tome 2!
Publicités