Au fil des pages, nous découvrons deux jeunes fille qui forment un même corps mais qui finalement ont un caractère bien différent. Les chapitres s’enchaînent et j’ai pris plaisir à connaître les deux soeurs.
Avant de commencer ce livre, j’avais des aprioris, je me posais des questions sur les siamois. j’imaginais qu’il était difficile de cohabiter à deux dans un corps. Je ne pensais pas à tous les problèmes de santé qui vont de pairs avec cette particularité physique. Car être deux dans un corps n’est pas sans conséquence et Grace et Tippi Passent de nombreuses heures à l’hôpital ou chez des spécialistes.
J’ai apprécié l’optimisme à toute épreuve de Grace et tippi.Ce livre est un hymne à l’amour, Grace et tippi s’aiment profondément et sont bel et bien inséparables.
Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que souvent on s’imagine des tas de choses farfelues sur les siamois et que justement ici l’auteur nous livre une existence toute simple (bon bien sûr avec des problèmes de santé etc…), j’ai été touché par cette simplicité. Finalement Grace et Tippi, nous apparaissent ici comme des ados qui pourraient nous ressembler.