Retour sur une très jolie sortie crapets réalisée sans mon fils cette fois-ci afin de m'appliquer davantage dans ma pêche (pas de ligne à démêler ou d'accrochage à régler toutes les trente secondes !) et de mieux comprendre les zones de tenue de ces petits carnassiers ligériens.
Une sortie riche en enseignements et en poissons puisque ce ne sont pas moins de 41 individus qui ont été sortis en un peu plus de deux heures trente. Un score révélant la très belle population de crapets fréquentant le secteur de Nevers. Une belle abondance qui permet même d'envisager quelques sorties spécifiques dans l'année afin de s'amuser et de changer un peu de ces "grosses brutes" d'aspes ! ;-)
Personnellement, je pense même que l'on sous-estime vraiment le nombre réel d'individus présents sur la Loire bourguignonne. Le crapet est un poisson qui passe souvent inaperçu et dont la présence est généralement insoupçonnable sans une recherche spécifique. A mon avis, on serait assez surpris de constater l'aire réelle de répartition et la relative abondance de cette espèce. A l'occasion, j'essaierai d'en capturer sur Roanne (quelques sujets y ont déjà été pris) afin de comparer les tailles et les densités.
En attendant, voici quelques clichés de certains poissons pris au cours de la session ...
Ils kiffent les petites écrevisses !
Un joli crapet qui a chèrement vendu ses nageoires !
Rak 1" coloris #L068 (Relax) monté sur micro tête plombée JH32891 (Mustad)
On se retrouve bientôt pour une nouvelle sortie au bord de l'eau ... ;-)
@+ Guilhem COGNET