Réalisé par: McG
Avec: Samara Weaving, Judah Lewis…
Durée: 1h30
Genre: Horreur/Comédie
Date de sortie: 13 Octobre 2017 sur Netflix
Synopsis:
Une soirée de babysitting tourne au cauchemar quand un garçon tente d’espionner la jeune femme chargée de le garder.
Critique:
Jouant la carte de la caricature, The Babysitter nous offre un spectacle frais et déluré où l’effusion d’hémoglobine côtoie le ridicule.
Embarquée par la sublime Samara Weaving dont la folie n’est plus à prouver (Mayhem), l’enjeu prend très vite consistance par un rituel un poil tâchant. Le ton rouge vif est très vite donné de même que l’humour potache et décomplexé qui réveillera nos zygomatiques à l’aide de dialogues et de situations cocasses.
Sorte de Maman j’ai raté l’avion horrifique, The Babysitter respire les années 90 tant pas sa mise en scène que par son intrigue édulcorée. Avec un propos bien plus coriace et subtil qu’on ne pourrait penser, McG s’éclate en nous offrant quelques scènes de tueries aussi délicieuses qu’absurdes.
Cette parodie visant à illustrer la sortie dans l’enfance atteint son objectif avec brio bien que l’excessivité de son humour potache pourrait en énerver quelques uns. Mais le contrat est rempli et nos neurones en veille que demander de plus ?
Hommage délirant aux slasher movies à l’ancienne, The Babysitter est un concentré d’absurde et d’hémoglobine cachant un message bien plus subtil qui ne le laisse entrevoir. Un défouloir jouissif et original qui devrait vous amuser si vous ne cherchez pas la réflexion. Et puis après tout une petite transfusion délirante n’a jamais tué…si ?
Votre dévoué Freddy