Comment j’ai soigné ma Névralgie d’Arnold grace au matelas Simba

Publié le 10 août 2018 par Vanessa

Hello ! Comme je vous l’ai dit dans mon Vlog je vous parle de ce fameux nouvel occupant de ma chambre, mon matelas fraichement reçu et de ce que j’en pense.

Quand on y pense, un matelas est une pièce hyper importante de la maison, auquel on doit faire très attention, sur laquelle on passe quand même pas mal de temps à dormir (pour ma part minimum 7h, je suis une grosse dormeuse Hahaha).

Elle doit être choisie avec soin et précaution car, mine de rien, le mauvais choix peut engendrer ou accentuer des petits soucis de dos, de cervicales ou des problèmes d’insomnies. Pour ma part, (comme j’ai commencé à vous en parler dans la vidéo : lien de la vidéo : ici ), suite à un accident de scooter (oui j’ai fais ma folle pensant que j’étais intouchable sur mon deux roues… grosse erreur). J’ai commencé à avoir des douleurs aigues au niveau des cervicales accompagnées de migraines aigues sur le trajet du nerf de la tete (le nerf occipital), quelques semaines après en allant voir un ostéopathe sur les recommandations d’un neurologue, il a mis le doigt sur mon soucis en me disant que c’était une névralgie d’Arnold (inflammation du nerf) puis je me suis dit pourquoi pas changer de matelas et voir si tous ces changements auront un effet positif ou pas. Qui ne tente rien n’a rien, après tout.

Je me suis renseignée sur le net et je suis tombée sur la marque Simba, et ce que j’ai lu m’a vraiment plu et lorsque j’ai lu les avantages et le confort qu’il pouvait m’apporter cela a fini de me convaincre.

Mon choix s’est donc porté vers le matelas Simba Hybrid : Queen 160x200x25 en ce moment on peut le tester pendant 100 jours, la livraison est gratuite et on peut se faire rembourser si jamais il ne convient pas.

Pour le déballage c’est hyper simple, on le sort du carton, on le détache du film plastique dans lequel il a été mis sous vide, et de là, il se gonfle tout seul, il n’y a vraiment rien a faire, si ce n’est le placer au bon endroit. Le temps de gonflage prend à peu près 5 minutes, même pas et le tour est joué.

Je l’ai reçu le 22 Juin et nous sommes le 10 Août donc je l’ai testé presque deux mois et je peux vous dire que je sens la différence ; Je ne vais pas vous cacher, je suis passée par une phase bizarre au début, mais je pense que c’est le temps d’adaptation. La 1ère nuit, j’ai mal dormi parce que je me sentais plus en hauteur qu’avec mon ancien matelas, les deux nuits d’après, je n’ai pas senti de différence par rapport à mon ancien matelas mais au bout de la 4ème nuit, j’ai commencé à sentir une réelle différence au niveau de la qualité de mon sommeil et de mon réveil surtout et depuis j’ai du mal a dormir autre part que dans mon lit tellement il est confortable. 

Au niveau des cervicales je n’ai pas de douleurs en ce moment et les crises sont je dirais inexistantes pour le moment, je ne vais pas crier victoire trop vite mais je suis ravie ! Je pense que le combo ostéopathe et changement de matelas ont été une très bonne idée.

Ps: Pour ceux et celles qui souffrent également de névralgie, une douche chaude en s’attardant bien 5 minutes sur les cervicales permet de déstresser les muscles de la nuque et de diminuer l’inflammation du nerf, quand j’ai découvert ça aussi, ça m’a changé la vie

Je vous laisse les infos du site, si ça vous intéresse d’en savoir plus :  Simba Matelas

Belle journée ! et à très vite !!