Un nouveau système permet d'aider les gens à ne jamais laisser d'affaires vitales ou importantes derrière eux. Avec Stackntrack, il est impossible d'oublier ses affaires à la maison.
Des traqueurs et un algorithme propriétaire
Il est toujours frustrant de partir pour la journée ou pour les vacances, et de se rendre compte que des affaires importantes ou vitales ont été oubliées à la maison. Différentes sociétés ont alors mis au point des systèmes de traqueur liés au Bluetooth afin d'aider les utilisateurs à retrouver des affaires égarées comme un porte-feuille ou des clés. L'une d'entre elles est même allée jusqu'à développer un système capable de rappeler aux utilisateurs de prendre certains objets avec eux avant de sortir de la maison.
Stackntrack utilise des traqueurs et un algorithme propriétaire pour déterminer quels éléments les utilisateurs doivent avoir avec eux. Il les informe donc s'ils quittent la maison sans ces éléments en question.
Stackntrack pour ne rien oublier à la maison
Dans le système Stackntrack, les utilisateurs organisent leurs effets personnels en groupes ou en piles, tels que des éléments de travail ou des équipements de sport. Ces piles sont enregistrées sur l'application et un suivi est placé avec un ou plusieurs des éléments de chaque groupe. Le logiciel détecte alors le moment où l'utilisateur quitte la maison et identifie les groupes qu'il possède avec lui. Si l'un des éléments de ce groupe a été laissé de côté, l'application en informe l'utilisateur.
Stack fonctionne alors en établissant une géofence autour de la maison, du bureau, de l'hôtel, etc., de l'utilisateur. S'il se trouve à l'intérieur de la géofence, il ne reçoit pas d'alerte. Dès qu'il en sort, l'application détermine quels sont les éléments qui l'accompagnent. Il enverra alors une alerte si un ou plusieurs éléments sont manquants. Stack recherche actuellement un financement sur Kickstarter et a atteint son objectif en seulement deux jours. Le prix d'un pack de suivi sera de 39,99 dollars environ.