Le collectif protéiforme teamLab présente une installation immersive et interactive, par-delà les frontières de l’art, de la science, de la technologie et du créatif. Les tableaux évoluent en fonction des déplacements des visiteurs pour un dépaysement onirique garanti.
Il s’agit d’une coproduction de La Villette, teamLab et la Japan Foundation, dans le cadre de Japonismes 2018: les âmes en résonance
Originaire du Japon et formé en 2001, le collectif protéiforme teamLab a fait du digital son credo. Il présente à La Villette sa première exposition monographique en France, par-delà les frontières de l’art, de la science, de la technologie et du créatif.
L’exposition a lieu jusqu’au 9 septembre à la Villette. Elle est tout bonnement splendide. Mes photos ne lui rendent pas hommage tellement c’est beau. A la fois poétique et envoûtant je suis restée pas loin d’une heure dans la grande salle tellement mes yeux ne pouvaient se détacher de cette ambiance magique. J’étais apaisée, totalement enivrée par la magie de l’endroit. La musique est complémentaire de l’aspect visuel, jamais ennuyeuse, elle s’introduit dans votre cerveau pour vous charmer et offrir une belle expérience auditive.
Il ne reste plus très longtemps pour découvrir cette exposition inoubliable. Ne la manquez pas !
Site officiel