Ce tout premier album de 77:78 n’est pourtant pas le premier de ses deux membres. En effet, Aaron Fletcher et Tim Parker ont avant cela été révélés au sein d’un certain groupe nommé The Bees. Ah, vous connaissez ?
Avec sa pochette joyeuse et chaleureuse, Jellies annonce clairement l’intention du duo : se faire et nous faire plaisir, en toute simplicité et avec sérieux également. Enregistré sur l’île de Wight, comme le classique Sunshine Hit Me (leur autre début de 2002 au sein des abeilles…), les chansons sont tantôt vivantes et chaleureuses ou plus posées et mélancoliques, les similitudes évoquées allant des Beach Boys à Syd Barret.
Sur les chansons « If I’m anything », « Compass pass », « Love said (let’s go) », « Chilli », « Shepherd’s song » ou « Situations » par exemple, on entend les évidentes influences allant de la pop au reggae en passant par la folk ou la soul.
Tout au long de ce premier album, et cela malgré une pauses un peu trop légère en milieu d’album (ah, cette fatidique sieste nécessaire…), je me sens comme l’une des petites quilles orangées : j’ai le sourire, et peu importe qu’il soit déjà 77:78, de toute façon en vacances je ne porte jamais ma montre…
(in heepro.wordpress.com, le 16/08/2018)
Publicités