Séries #15 – Ces séries que j’adore bingewatcher !

Publié le 15 août 2018 par Little No

Salut vous !

J’adore vous retrouver pour parler séries le mercredi. Je trouve que c’est toujours un excellent sujet de discussion et ça permet de découvrir de nouvelles choses. Je pense que personne ne s’attendait à ce que les séries prennent autant d’ampleur et de place dans le quotidien en si peu de temps : les qualités des séries ont largement évolué et certaines – comme Sherlock par exemple – sont parfois de meilleure qualité qu’un film. Le fait d’avoir à disposition une multitude de séries a participé à la création du mot « bingewatcing » – sans réelle traduction en français -. Le concept? Tu mattes ta séries sans t’arrêter. Tu avales les saisons plus vite qu’un burger (végan pour moi svp !) et tu peux passer des week-end à chiller devant ton ordi !

Grimm – NBC

Des enquêtes policières, se déroulant dans un monde peuplé par des personnages des contes de Grimm, menées par Nick Burckhardt, un détective de Portland qui se met à voir certains êtres humains comme des animaux et qui est alors chargé d’une mission, celle de protéger les autres humains de ces créatures. Eddy Monroe, un ancien loup-garou reconverti qui tente de rester dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et… des séances de fitness, lui prête main forte…

Découverte fin avril sur Netflix, je me suis enfilée les 6 saisons (22 épisodes par saison quand même) en 2 mois. Oui, j’étais accro : je dormais Grimm, je mangeais Grimm etc. J’ai adoré le concept et le côté fantastique de cette série. Les acteurs jouent bien, les personnages sont attachants et les enjeux évoluent au fur et à mesure des saisons. Seul petite bémol : certaines parties de l’histoire sont oubliées en cours de route et ça, ça a le don de m’agacer !

Atypical – Netflix

Sam, jeune autiste de 18 ans, prend son envol, bien décidé à trouver l’amour et à obtenir son indépendance, dans une aventure à la fois drôle et touchante.

Cette petite merveille n’a pour l’instant qu’une saison à son actif mais quelle belle entrée en matière ! Les personnages sont touchants, les acteurs excellents et j’ai hâte de voir la suite. Nous avons dû nous retenir pour ne pas faire la saison en une seule fois, et nous avons réussi à l’étaler sur 4 jours à coup de 2 épisodes par soirée.

Dramaworld – Viki

Claire Duncan, 20 ans, est une fanatique de séries coréennes, amoureuse de l’acteur Joon Park dans le drama « Taste of Love ». Grâce à une touche de magie, Claire est transportée dans l’univers de sa série préférée. Elle y rencontre Seth Ko, un jeune homme qui, comme elle, a été aspiré dans l’univers du drama.

Encore une série qui n’a qu’une saison à son actif et je trouve ça dommage ! J’ai beaucoup aimé l’héroïne et son côté « j’ai besoin de m’évader d’une réalité qui ne me convient pas ». Cette websérie m’a permis de découvrir les séries asiatiques, qui me sont encore totalement méconnues. Ce n’était pas la série du siècle mais elle était très agréable à regarder et l’intrigue sympathique !

Gilmore Girls – The CW

Gérante d’un hôtel-restaurant, Lorelai Gilmore vit à Stars Hollow dans le Connecticut avec sa jeune fille Rory. Toutes deux entretiennent une relation harmonieuse et fondée sur la confiance. Pour payer les études de sa fille, Lorelai demande de l’aide à ses parents…

Le meilleur pour la fin? J’ai été littéralement accro aux aventures de Rory et Lorelaï. Comme pour Grimm, je vivais Gilmore Girls, je dormais Gilmore Girls, je mangeais Gilmore Girls. Il m’a fallu 3 mois pour engloutir les 6 saisons et j’ai calé au milieu de la 6ème car j’avais commencé Grimm.

True Blood – HBO

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme…

Je ne pouvais pas terminer sans parler de cette série que j’ai englouti en quelques jours en 2012. C’était les quelques jours de libre que j’avais avant ma rentrée en licence et j’ai bien profité avant de devenir raisonnable. Bien qu’éloignée des livres, j’ai adoré le ton de cette série, les personnages et les retournements de situation. Je vous la conseille réellement. En plus, étant terminée, vous pouvez la bingewatcher en toute impunité !

Vous avez eu droit à mon Top 5 des séries que j’adore bingewatcher et dont j’ai été réellement fan.

Et vous, quelles sont les séries que vous pouvez regarder sans vous arrêter?

Je vous embrasse,

Publicités