La prévention passe aussi par l’information des plus jeunes comme ici ces écoliers sensibilisés par une volontaire de la Croix-Rouge de RDC.
Une équipe d’experts de la Croix-Rouge est à pied d’œuvre depuis une semaine dans la ville de Beni, proche de l’épicentre de la flambée d’Ebola qui touche le Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
L’équipe multidisciplinaire de 19 personnes est composée de volontaires et d’employés de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo ainsi que de personnel du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Elle compte notamment une unité de neuf personnes chargée de faciliter les inhumations sans risque et dans la dignité, des experts en eau et assainissement et un spécialiste de l’interaction communautaire. Certains des membres de l’équipe ont été déployés directement depuis la province de l’Équateur, où ils luttaient contre une précédente flambée épidémique d’Ebola.