Tout le monde vous en a parlé en long et en large, après 20 ans de succès, Colette a fermé ses portes en décembre dernier (nous vous en parlions ici). Le célèbre concept store parisien avait choisi de pas faire de liquidation finale, fidèle jusqu’au bout à sa réputation d’exclusivité. Or voilà que le groupe H&M annonce qu’il va commercialiser des pièces uniques en provenance du stock de chez Colette Paris. Je… hein?? Le géant de la fast-fashion qui revendrait des invendus d’une boutique parisienne?
Reprenons. En fait, il semble qu’il s’agisse surtout d’une habile opération de com’ du géant suédois (pas celui du meuble en kit, l’autre) pour faire parler de Afound, sa nouvelle enseigne.
Afound, c’est quoi? Il s’agit d’un nouveau concept d’outlet inauguré en juin proposant des pièces invendues issues des collections du groupe telles que H&M, Cos, & Other Stories, etc.. mais aussi des articles en provenance de marques tierces. Pour l’instant, les trois seuls points de vente Afound se trouvent en Suède, à Stockholm, Malmö et online. Mais l’enseigne devrait à terme également être déployée à l’international, bien que H&M garde le silence à ce sujet pour le moment.
C’est sur la page Instagram de Afound qu’a été annoncé la vente de ces articles en provenance de chez Colette Paris. L’opération devrait avoir lieu pendant ce mois d’août encore.À fond Afound!