Un ebook que j’ai voulu acheté lors de la Grosseop, avant de m’apercevoir que… je l’avais déjà acheté lors d’une opé précédente.
Oups.
De quoi ça parle?
Georgie McCool sait que son mariage bât de l’aile, et que c’est le cas depuis un long moment. Elle aime toujours son mari, Neal, et Neal l’aime encore, énormément – mais ça paraîtrait presque hors sujet désormais.
Peut-être que ça a toujours été hors sujet.
Deux jours avant de partir passer Noël dans la famille de Neal à Omaha, Georgie lui annonce qu’elle ne partira pas. Elle écrit pour la télévision, et elle doit travailler sur sa série ; elle doit rester à Los Angeles. Elle sait que ça agacera Neal – Neal est toujours agacé par ce que fait Georgie – mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il prenne leurs filles sous le bras et parte sans elle.
Quand son mari et leurs filles partent pour l’aéroport, Georgie se demande si elle a finalement dépassé les bornes. Si elle a tout gâché.
Cette nuit, Georgie découvre un moyen de communiquer avec le Neal du passé. Ce n’est pas vraiment comme du voyage dans le temps, mais elle a l’impression d’avoir l’opportunité de sauver leur mariage avant qu’il n’ait commencé.
Est-ce que c’est ce qu’elle est supposée faire ?
Ou est-ce que Georgie et Neal seraient plus heureux si leur mariage n’était jamais arrivé ?
Mon avis:
Un roman qui traite de façon original du voyage dans le temps! J’aime beaucoup la plume de Rainbow Rowell et je dois dire que j’ai eu un peu peur dans les premières pages. J’ai eu du mal à accrocher avec Georgie au début, je la trouvais très immature!
Neal, parait un peu fade, heureusement qu’on le découvre un peu plus avec les flashbacks! On dirait qu’il n’a aucune vie, aucune volonté, c’est étrange.
Quand à la raison de la dispute, je n’ai pas très bien compris cette histoire d’épisodes à écrire en une semaine à peine, alors que le pilote est prêt depuis au moins 15 ans. Bref!
Le thème de ce livre parlera à tout le monde : que serait ma vie si j’avais fait ça au lieu de ça? Cette fois pas de monde parallèle ou de voyage dans le temps, juste… un vieux téléphone qui permet d’appeler le passé.
Un roman sympathique, mais qui ne restera pas dans les mémoires (pas dans la mienne en tout cas.)
Publicités