Le PPP est le projet poétique planétaire : chaque habitant de la planète doit recevoir par la poste un poème qui lui est adressé ; les trois poètes Jacques Jouet, Jean-Paul Honoré et Cécile Riou suivent l’ordre de l’annuaire téléphonique, commune par commune, l’Ain, puis l’Aisne, etc., et se permettent des anticipations dans d’autres communes que celles entamées, voire d’autres pays.
À telle invitation, il fallait un habit neuf et une procédure taillée pour l’occasion. Pas un, pas deux, mais sept poètes, à chacun son jour de la semaine : Michel Clavel, Jean-Paul Honoré, Marc Lapprand, Natali Leduc, Ian Monk, Cécile Riou, et Marine Vaillant.
Cette année, le poème croisera une observation personnelle de l’actualité, mondiale, nationale, locale, ou intime, et la lecture personnelle d’un poème du patrimoine, pris dans la bibliothèque personnelle pour la journée.
De plus, chaque poème est adressé personnellement par la poste à une liste de 49 lecteurs de l’infolettre de Poezibao pendant 49 jours (7 poètes, 7 semaines).
L’écriture du feuilleton a commencé le 2 juillet et s’achève le 19 août.
Les encouragements sont les bienvenus, que l’on reçoive un poème ou non, sous forme de lettre, de carte postale, ou de dons de timbres.
Poezibao publiera chaque semaine, sous forme de PDF, les poèmes écrits et envoyés la semaine précédente.
Sept Eté, #6
Cinquième semaine, du 6 au 12 Août 2018.
à ouvrir d'un simple clic sur ce lien.