Magazine Culture

Sex and the City l’intégrale de la série, de Darren Star

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Sex and the City l’intégrale de la série, de Darren Star

Création de : Darren Star
Année de sortie : 1998 à 2004
Avec : Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis et Cynthia Nixon Genre : Drame, comédie, romance
Format : 30 minutes Nationalité : Américaine Nombre de saisons : 6 Synopsis :
Nombre d'épisodes : 94

Célibataire new-yorkaise, Carrie s'inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses.

J'ai d'abord vu les films réalisés par Michael Patrick King sortis en 2008 et 2010, et on m'a toujours dit " Les films sont bien, mais ce n'est rien comparé à la série ! ". Alors quand j'ai trouvé l'intégrale de la série pour 48€, j'ai sauté sur l'occasion.

J'ai été déçue...

J'ai trouvé la série très... plate. Pourtant, cette série a été une révolution. Le thème de la liberté des femmes, de par leur mode de vie était bien pensé pour la fin des années 90. Des femmes qui parlent librement de sexe sont au centre de la série, mais ça ne suffit pas à en faire une bonne série...

Les personnages sont peu développés. Carrie l'héroïne principale et narratrice, écrit une chronique hebdomadaire sur la sexualité pour The New York Star, elle aime la mode et par dessus tout les chaussures, et elle cherche le grand amour. Les six saisons tournent autour de ça. Dès les premiers épisodes, elle rencontre un homme qu'elle surnommera Big, pour " The Big Love " d'après Wikipédia. Je n'ai pas souvenir que ça ait été mentionné dans la série, ou alors ça m'a échappé. Carrie voit en Big son homme idéal, mais il ne peut pas satisfaire ses besoins et désirs émotionnels. Pas vraiment idéal alors...

C'est quand même un peu bizarre que les quatre héroïnes ne fassent quasiment QUE parler des hommes à chaque fois qu'elles se voient. Même si les relations sexuelles homme/femme sont au centre de la série, c'est à croire qu'il n'y a que ça dans la vie.

Le gros problème de la série, on le ressent quand on y réfléchit, pas quand on regarde (enfin, c'est mon cas). est très divertissant à regarder, ça fait passer le temps. On découvre la vie de célibataires New-Yorkaises, l'innovation réside dans des dialogues directs, des jurons qu'on ne voit pas venir, et les expressions crues et imagées sur la sexualité. D'accord, c'est bien vu, mais après ?

Après rien. Il n'y a pas d'histoire vraiment construite. Les personnages n'évoluent pas beaucoup. Leur travail est quelque peu boosté. Carrie " écrit un livre " (tu parles, un recueil de ses chroniques, nous aussi on peut le faire...), elle aurait un travail chez Vogue mais ne se rend jamais au siège et écrit ses articles de chez elle, comme pour le New-York Star. C'est à se demander si elle y travaille vraiment. Miranda devient associée dans son cabinet d'avocat, Samantha crée sa propre boîte et Charlotte arrête le travail. Leur vie sentimentale change aussi un peu, mais elles restent toutes les quatre les gamines du début de la série. AH ! Mais ça explique la dernière phrase de l'introduction du film " Et même si le temps ne nous a pas épargné, j'ai réussi à rester exactement là où j'étais, en état d'amour perpétuel. "

Même si je suis un peu dure avec Sex and the City , j'aime beaucoup le style de narration, à savoir que Carrie narre les événements en écrivant ou en réfléchissant à ses chroniques.

Ce n'est pas une mauvaise série ! Mais il ne faut pas y réfléchir trop, c'est à la réflexion qu'on se rend compte que ça n'est pas SI bien que ça.

Sex and the City l’intégrale de la série, de Darren Star

Sex and the City l’intégrale de la série, de Darren Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines