Ne dites pas «pub», dites «producteur de contenus»

Publié le 08 juillet 2008 par Claire Romanet
Proclamer les contenus est un vrai effet de mode que confirme Euro RSCG en rachetant (avec grand bruit) le label musical The Hours.
Une bonne idée en effet que de s’approprier 51% d’une maison de disques. Quoi de plus percutant en terme d’image et quoi de plus logique que d’internaliser la musique, part importante s’il en est du message publicitaire. Rappelons au passage que c’est BETC qui était à l’origine de la réédition pour Evian du tube des Queens. Bravo donc !
Maintenant, n’exagérons rien… D’un côté on lit dans la presse spécialisée que The Hours « Installée à Paris, New-York (au milieu des créatifs de l’agence) et à Los Angeles, cette dernière a vocation à être consultée lors des briefs du groupe mais aussi à poursuivre son activité traditionnelle dans l’industrie du disque » (CB News). De l’autre, on entend (sur BFM ce matin) le grand patron Stéphane Fouks expliquer qu’il y a, dans cette société, combien de personnes déjà ? Ah oui… Trois !