Date de sortie : 9 août 2018Editeur : IndépendantPrix: 0.99 eurosPages: 273 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Tara de Inkslinger PR et RS Grey pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.
Mon avis : Si vous êtes à la recherche d'une lecture légère alors cette comédie romantique est définitivement faite pour vous et vous fera passer un bon moment de lecture. C'est frais, c'est drôle et on s'amuse avec Ian et Samantha.
Samantha Abrams est une jeune femme dynamique et sociable qui aime son métier à Oak Hills . Elle s'occupe du journal et est très bien intégrée à l'équipe. Elle s'entend très très bien avec son collègue et meilleur ami, le professeur de sciences physiques et le coach sportif. Elle est très volubile et n'a jamais mis fin aux rumeurs selon lesquelles elle était en couple avec Ian. Pourtant en secret, elle éprouve des sentiments bien plus profonds qu'elle n'osera jamais se l'avouer. Elle n'est absolument pas prête à perdre son meilleur ami pour vivre une histoire d'amour avec lui. De plus, il faudrait que lui aussi partage ses sentiments et cela n'est pas sûr du tout. Leur routine est rodée et le doute est plus que permis quand on voit leur complicité. J'ai adoré le côté pétillant et loufoque de Sam car une révélation va tout faire basculer. Osera t-elle faire le grand pas? Osera t-elle avouer à Ian qu'elle l'aime depuis des années?
Nous avons aussi des chapitres écrits du point de vue d'Ian Fletcher , ce qui nous permet de connaître ses pensées les plus intimes , ce que Sam ne connait donc pas. Ian est quelqu'un de très joueur et on pourra constater ce trait de caractère lors d'un fameux coup de fil. J'ai aussi apprécié ce personnage car on pourrait tomber dans le stéréotype du nerd ou du sportif mais ce n'est pas le cas car Ian est un homme humble et aussi protecteur. Il va s'amuser de la situation et il est aussi ravi de cette rumeur. Je dirais que ses parents semblent plus ouverts que ceux de Sam sur la future situation qui va découler d'un malheureux mail. On sent aussi son amitié profonde pour Sam avec tous les petits gestes au quotidien. Alors oui ils ne sont pas en couple mais d'un point de vue extérieur , cela nous semble être une évidence. Eprouve t-il les mêmes sentiments que notre héroïne ? Que décidera t-il de faire quand le trouble s'invitera dans leur si belle amitié?
Bref, je ne vous en dis pas plus non pas parce que je n'ai pas aimé mais tout simplement car Not so nice guy est un roman qu'il faut découvrir par soi même .RS Grey nous offre une belle comédie romantique qui nous collera le sourire aux lèvres et qui nous fera palpiter au fil des rebondissements. L'amitié entre un homme et une femme existe t-elle vraiment?
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous