De temps en temps, il est pertinent de poster des photos des coulisses pour montrer l'envers du décor, inspirer vos clients, leur donner l'envie d'acheter ou tout simplement créer un lien. Par exemple, vous pouvez poster une photo de votre espace de travail, d'un livre que vous lisez actuellement ( en lien avec votre thématique ), d'un de vos produits que vous êtes en train d'utiliser, de vous... Laissez libre cours à votre intuition, à votre inspiration du moment. Vous pouvez même partager un moment plus personnel: une photo de vos vacances, une photo avec votre enfant ou votre animal, une photo de votre mariage, etc.
7. Un lien vers votre cadeau gratuit
Pour agrandir votre fichier clients, vous devez avoir des stratégies en place et le cadeau gratuit en est une. En fait, vous pouvez proposer un cadeau gratuit sur la page d'accueil de votre site ou sur une page de votre site pour inciter les personnes à vous communiquer leur mail en échange du cadeau qui doit être génial et répondre à leurs besoins. Puis, quand cela est fait, pensez à le proposer régulièrement sur votre page Facebook. Je reparlerai plus en détail de cette stratégie lors d'un prochain article.
8. Une image drôle
Beaucoup de personnes sont sur Facebook pour échanger avec leurs amis mais aussi et surtout pour s'amuser, rire, se distraire. De mon côté, j'aime partager de temps en temps des images drôles, des posts ludiques ( tirage de la carte du jour ). Par ailleurs, ce sont des publications qui sont très commentées et très partagées, excellent point pour votre visibilité. 😉
9. Une question
Autre chose: vous pouvez poser des questions, créer des sondages pour permettre à vos clients idéaux de donner leurs avis, de réfléchir, de participer plus activement. Moi, c'est quelque chose que j'adore faire sur ma page Facebook. 😉
10. Vos évènements, vos offres
Pour finir, il est important de partager aussi vos offres, vos évènements sur votre page Facebook. Une règle à se souvenir: 20% de publicité pour 80% de contenu ludique, pertinent, inspirant. Donc, évitez de partager vos offres tous les jours car vos clients vont voir ça comme du spam et ils vont se désabonner de votre page. Soyez plus stratégique et plus humaine dans la gestion de votre page !
Je revois tous ces points, de façon plus personnalisée et approfondie dans mon accompagnement VIP pour les Entrepreneuses, après avoir clarifié la clientèle idéale. Ainsi, nous mettons en place de vraies stratégies alignées et puissantes pour convertir les " fans " de la page en clients heureux et satisfaits. 🙂
Avant de se quitter, j'aimerais que vous me disiez quel est le contenu que vous préférez partager sur votre page Facebook. J'ai hâte de vous lire.
Je vous souhaite une belle et lumineuse fin de journée remplie de bonheur.
A très bientôt. 🙂
Laurie.