Les auteurs du livre conseillaient de conserver les fleurs au frigo dans un torchon humidifié, c'est que j'ai fait jusqu'au soir.
Par ailleurs, lors de la semaine méditerranéenne chez Leclerc, j'avais dégotté des écorces d'orange confites dans leur sirop (un produit venant de Chypre). Je me suis donc servi du sirop pour sucrer ma crème liquide et émincé une écorce (ce qui faisait un peu beaucoup, d'ailleurs).
Ce qui n'ont pas ce genre de produit chez eux vont devoir le faire eux-même. Une très bonne recette ICI. Sinon, on trouve des écorces d'oranges confites toutes faites en magasin bio, mais aussi du sirop d'orange un peu partout...
Une fois que l'on a tous les ingrédients, c'est vraiment simple:
On mélange 25cl de crème liquide froide avec 5cl de sirop d'orange. Puis soit on met le tout dans un syphon , soit on le fouette en chantilly (dans un récipient trèèèèès froid). L'avantage de la deuxième méthode est de pouvoir incorporer des écorces d'orange dans la chantilly, alors que c'est impossible dans le syphon (ça bloquerait tout!!!).
Au moment de servir le dessert, il suffit de remplir les fleurs et de poser avec quelques morceaux d'écorces d'orange.
On peut manger ce qui dépasse de la fleur avec une petite cuillère, mais ensuite, le mieux est de prendre la fleur dans la main et de la croquer! C'est aérien ... et délicieux!
Bon, après, sauf si vous avez une vingtaine de fleurs à votre disposition, vous avez beaucoup trop de chantilly, et vous êtes bon à trouver une autre recette pour utiliser le reste (j'y travaille...).