Le nouveau coach du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a activé en tout cinq pistes différentes pour combler les manques à un poste bien précis.
C'est l'heure de s'occuper de l'un des plus gros chantiers de l'été. Après le départ de Yuri Berchiche vers l'Athletic Bilbao, il ne reste plus que Layvin Kurzawa pour occuper le flanc gauche de la défense parisienne. Or, si Thomas Tuchel a renouvelé sa confiance en l'international français en début de saison, il sait mieux que quiconque qu'il aura besoin d'une autre pointure à ce poste, connaissant les limites de l'ancien monégasque.
Dès lors, plusieurs pistes ont été activées par le technicien allemand.
La première: Alex Sandro. Le latéral gauche de la Juventus de Turin est la grande priorité des dirigeants parisiens. Son profil intéresse d'autant plus que la Juve ne semble pas contre l'idée de le laisser partir. Seul ombre au tableau: le pris du brésilien. La Vieille Dame n'entend pas le lâcher pour moins de 50 millions d'euros. Une somme que le PSG estime trop élevée. Du moins, pour le moment.
Autre piste: celle menant à Raphaël Guerreiro. Le latéral gauche du Borussia Dortmund est dans les tablettes de Thomas Tuchel depuis plusieurs semaines maintenant. Mais là encore, c'est le montant demandé par le BvB qui freine l'avancée du dossier. 30 millions d'euros minimum sont réclamées par le club de la Ruhr. Un peu cher pour un joueur peu expérimenté, estime l'état-major parisien.
Dès lors, comme ces deux pistes évoquées plus hauts étaient considérées comme trop onéreuses, le club de la capitale se penche désormais sur trois autres cas plus accessibles.
Selon TF1, Paris serait revenu à la charge pour Ricardo Rodriguez. L'international Suisse du Milan AC intéresse depuis plus d'un an la direction rouge et bleue. Mais jusque là, le PSG n'a jamais su le convaincre de signer en sa faveur.
D'après Sky Sport, Wendel, serait également suivi de près. Le latéral gauche de 25 ans est lui aussi depuis longtemps sous l’œil d'Antero Henrique. Une piste gardée sous le coude, qui sera certainement activée en cas d'urgence...
Enfin, en dernier recours, le Paris Saint-Germain songerait à s'attacher les services de Dalbert, l'ancien Niçois désormais à l'Inter de Milan, a rapporté Paris United. Ce dernier n'a jamais su s'imposer chez les nerazzurri et pourrait donc se laisser tenter par un retour en Ligue 1. Mais dans cette liste de noms cités pour occuper pour occuper le poste d'arrière gauche, Dalbert fait clairement office de plan D.
Reste à savoir maintenant quel sera le dossier qui aboutira. Une chose est sûre, Thomas Tuchel a l'embarras du choix...
Affaire à suivre...
L’article FLASH : Cinq grosses pistes confirmées pour Thomas Tuchel ! est apparu en premier sur ParisChampions.