La dernière fois que Tess de Vere avait vu William Benson, c’était une étudiante en droit effectuant un stage. Lui avait été emmené du banc des accusés de l'Old Bailey afin de commencer à purger une peine à perpétuité pour meurtre. Il avait dit qu'il était innocent. Elle l'avait cru.
Seize ans plus tard, Tess découvre que Benson dirige son propre cabinet depuis une ancienne poissonnerie de Spitalfields. Le prix de la réhabilitation de celui-ci – et de son accès au barreau – est d’avouer sa culpabilité dans l'assassinat de Paul Harbeton, dont la famille a juré de se venger. C’est un paria. Le gouvernement veut l’obliger à fermer et aucun avocat ne le conseillera. Mais il est financé par un mystérieux bienfaiteur, et une femme désespérée se tourne vers lui pour obtenir de l'aide : Sarah Collingstone, jeune mère, accusée d'avoir tué son riche amant. Les preuves sont accablantes, mais, comme Benson il y a longtemps, elle jure qu'elle est innocente. Tess se joint à l'équipe de défense, déterminée à aider Benson à s’en sortir. Tandis que Benson suit les péripéties dans la salle d'audience, Tess se lance dans une enquête secrète de son cru, bien décidée à découvrir la vérité derrière la mort de Paul Harbeton au cours d'une nuit solitaire à Soho.
Une nouvelle série de thrillers judiciaires mettant en scène Benson et de Vere, deux avocats franc-tireur déterminés à combattre l'injustice à tout prix.
C'est le premier thriller de cet auteur que je suis amené à lire et j'avoue que j'ai été attiré par la 4ème de couverture, en effet, c'est quand même pas banal, un avocat pénaliste qui a été condamné pour meurtre...C’est donc le récit de l'histoire de cet homme, William BENSON, condamné à perpétuité pour un meurtre qu'il a toujours nié avoir commis. Il a profité de son séjour en prison pour entreprendre des études de droit et devenir avocat. Seize ans plus tard, libéré pour bonne conduite, il décide de prendre la défense d'une jeune mère accusé du meurtre de son riche amant et qui, elle aussi, proclame son innocence en dépit des preuves accablantes...Tess de Vere, elle-même avocat, n'avait jamais cru en la culpabilité de William... Elle décide donc de lui apporter son aide pour cette affaire. De même, elle semble désireuse de découvrir la vérité sur l'enquête qui a abouti à la condamnation de William...La plume de l’auteur fait que ce livre est très captivant. Le suspens toujours présents, et les indices distillés petit à petit tout au long du récit, en font un livre qu'on a beaucoup de mal à abandonner avant d'en connaître la fin. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre une excellente et passionnante énigme, facile et très bien écrite, pas une minute de répit dans ce récit.En bref : Livre passionnant et très agréable et facile à lire. L'énigme est passionnante et tous les ingrédient sont réunis pour nous plonger dans cette intrigue, remplie de rebondissements et de suspens. L'intrigue, très originale, puisque le héros principal se trouve être un avocat pénaliste ayant été condamné à perpétuité pour meurtre. Seize ans après, il décide de prendre la défense d'une jeune femme, accusée du meurtre de son amant qui proclame son innocence...L'on ne peut qu’apprécier ce livre d'autant que la plume de l'auteur, légère et précise fait de ce livre une vraie réussite...NOTE : 8/10Suivez toute l'actualité des éditions du Masque sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteur sur Goodreads D'autres avis sur Goodreads