Voici un pont au design original. Dans l'Iowa aux États-Unis, le pont de " Trestle " suit une ancienne voie de chemin de fer de transport de marchandises de l' Union Pacific Railroad (UPRR) située entre Woodward et Ankeny. Le pont sur chevalets de 13 étages (40 mètres de haut) et près de 800 mètres de long offre une vue panoramique sur la vallée de Des Moines et est situé près des puits de mines où travaillaient des familles d'immigrants italiens et d'autres qui se sont installés à proximité.
Structure décorative
Le tablier du pont comprend une structure décorative qui représente la vue à travers un puits de mines et sa conception comprend un éclairage décoratif qui reste allumé jusqu'à 22 h 30 l'été et jusqu'à 21 h l'hiver. Le pont a été construit à l'origine dans les années 1970 pour transporter du trafic ferroviaire sur une ligne de la voie de Milwaukee.
Avec le retrait de cette ligne de chemin de fer au début des années 2000, le tablier du pont original a été enlevé et ses poutres en forme de " I " en acier ont été réutilisées pour un nouveau pont de l'Union Pacific situé à Boone. Cependant, les piliers (ou chevalets) sont restés en place, et les piliers d'origine supportent maintenant un nouveau pont conçu pour les piétons et les cyclistes.
Le 2 avril 2015, la BBC a nommé le Trestle Bridge comme l'une des plus étonnantes passerelles du monde.