Inutile de vous rappeler que Dammann Frères est l'une de mes marques préférées de thé. C'est donc toujours un plaisir de découvrir leurs variétés de thé et leurs nouveautés.
Pour ce printemps, Dammann Frères a élaboré de nouveaux thés à base d’arôme naturel de rose. Des mélanges subtils où la rose apparaît en filigrane. En tous les cas, moi qui suis sensible à cet arôme et qui en général n'apprécie pas trop tout ce qui est à la rose, j'ai dégusté avec plaisirs ces thés aux mélanges variés et au nom qui invite au voyage ou à la rêverie : Flânerie à Paris (vanille, amande, rose), Divine Rose (litchi, framboise, rose), Etoile du Désert (gingembre, rose, fleur d’oranger)…
Et plus particulièrement Flânerie à Paris qui associe la rose à l’amande et la vanille. L’amande et la vanille apportent de la douceur aux notes florales de la rose qui restent subtiles. Ces nouvelles infusions auront réussi à me faire changer d'avis sur la rose car je ne pensais vraiment pas que cela me plairait autant.
Pour ceux qui aiment les infusions un peu plus marquées en goût, je vous conseille celle à base de Carcadet, un mélange de fleur d’hibiscus, écorce de cynorrhodon et morceaux de pommes. A partir de ce mélange, Dammann Frères propose des variétés tantôt acidulées (Litchi Citron Vert), tantôt plus douces (Passion Framboise, Pomme d’Amour). L’hibiscus apporte le côté sucré à l’infusion.
Pour ce printemps, voilà encore de belles saveurs à découvrir avec Dammann Frères. Et vous, appréciez-vous les infusions parfumées aux notes florales ou sucrées ?
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord