A chaque saison, le parfumeur Fragonard nous transporte dans différentes contrées avec sa nouvelle collection. Pour ce printemps/été 2018, Fragonard nous emmène en Perse.
"Les déclinaisons de bleus, allant de la nuit profonde au turquoise lumineux, de roses frais aux orangés chaleureux ont constitué une palette incroyablement variée et enthousiasmante." (Agnès et Françoise Costa).
Cette collection colorée et joyeuse fait voyager vers d’autres civilisations. Les motifs rappellent les contes des mille et une nuits et mettent surtout en valeur les magnifiques décors qui rappellent ceux que l’on peut voir notamment sur les mosaïques des mosquées iraniennes.
La grenade est un élément essentiel de la culture iranienne. C’est donc tout naturellement que nous la retrouvons dans cette nouvelle collection. Notamment sous forme de vases en verre soufflé à la bouche en provenance directe d’Iran. Fragonard a également fait appel à Massoud Chichchgar, un maître artisan céramiste, spécialiste de la restauration des céramiques anciennes, à Chiraz pour réaliser des carreaux représentants des histoires perses.
Comme pour chaque collection, Fragonard décline la thématique avec la série parfumée : "le jardin de Fragonard" : cette fois ce sont la grenade et la pivoine qui sont à l’honneur, pour rappeler les jardins de Perse.
Encore une fois, j’ai été éblouie par tant de jolis objets, comme l’ensemble de 3 petits vases, les coussins ou les boites à bijoux laquées.
Fragonard sait à chaque saison se renouveler et proposer de beaux objets et de nouvelles fragrances. C’est toujours un plaisir de faire un tour à la boutique.
Retrouvez toutes les boutiques Fragonard ICI.
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord