Auteur : Shannon Messenger
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 501 pages
Mon Avis : ★★★★☆. J’avais acheté les deux tomes de cette saga à l’occasion du salon du livre pour pouvoir les faire dédicacer à Shannon Messenger mais je n’avais pas encore pris le temps de les commencer. J’ai tellement adoré les Gardiens des Cités Perdues que je n’avais pas de doute à aimer cette saga. Il faut dire que cette auteure a vraiment une plume magique, elle vous plonge littéralement dans l’univers de son histoire et difficile de s’en décrocher une fois commencée !
Il faut dire que l’histoire est passionnante mais aussi les personnages. Dans le roman, on passe de Vane à Audra tous les chapitres s’alternent. Vane a perdu ses parents dans une terrible tempête et ne se souvient pas trop de son passé, sauf qu’il se souvient d’une fille, qui le regarde, avec des cheveux noirs et en plus il la voit dans ses rêves. Le plus étonnant c’est que celle-ci grandit au fur et à mesure que lui aussi dans ses rêves ! Audra, elle, se souvient de tout ce qui s’est passé et pourquoi, elle a décidé d’être gardienne pour Vane quitte à y laisser la vie parce qu’elle s’en veut de ce qui s’est passé. Elle le surveille de loin parce qu’elle sait qui il est et surtout elle l’empêche de réussir tous ses rendez-vous amoureux de façon assez comique il faut bien le dire ! Et puis, un jour, elle se montre à lui, parce que le danger est proche (encore une fois par sa faute) et il faut qu’il s’éveille à ce qu’il est réellement pour pouvoir réussir à s’en sortir et à les sauver tous. On apprend alors qui il est et surtout ce qui s’est passé ce jour là et pourquoi ! Finalement, comme à son habitude, l’auteure nous fait un retournement totalement inattendu à la fin et on n’a qu’une envie lire la suite ! J’aime beaucoup la relation entre Vane et Audra et on est content de voir comment elle évolue même si à la fin on est un peu désespéré ! Après pas de très grosse surprise parce qu’on voit très bien à quel point ils sont liés tous les deux dès le début du roman donc on se doute vraiment de comment ça va évoluer. Mais rien n’est forcément facile, surtout Audra qui est quand même bien tourmentée par ce passé commun.
En résumé, Shannon Messenger nous offre une saga plus adulte avec Let The Sky Fall qui nous fait découvrir les Sylph qui manipulent les vents, une saga passionnante que l’on dévore dans une vitesse folle grâce à deux très bons personnages auxquels on s’attache dès les premiers chapitres ! Une très bonne découverte nécessaire avant la sortie du troisième tome le 23 août chez Lumen.