En effet, pour rappel, l'un des coups les plus prestigieux au golf consiste à faire un trou en un coup soit rentrer la balle d'une frappe depuis le départ du trou.
C'est cet exploit qu'a réussi à faire ce week-end la golfeuse Brroke Henderson sur le trou numéro 9 du parcours de l'Omnium en Grande-Bretagne.
Aussi spectaculaire et aussi rare que ce coup puisse arriver, il peut faire très mal au portefeuille de son auteur. Car qui dit " Hole in One ", dit tournée générale au club house. Au Japon par exemple, on doit carrément faire de nombreux cadeaux extravagants à ses amis ainsi qu'à sa famille. De ce fait, les assurances ont senti le filon et ont donc décidé de proposer leurs services lorsqu'un " malheureux " trou en un venait frapper à la porte d'un golfeur. Mais aussi aux organisateurs de tournoi qui offrent un prix exceptionnel lors d'un " Hole in One ". Ainsi, lors d'un tournoi officiel ou même lors d'une partie amicale avec un témoin, la garantie "trou en un" permet de se voir accorder une indemnité d'environ deux cents euros pour l'ardoise laissée au bar ou encore d'indemniser l'organisateur d'un tournoi pour la belle voiture offerte au joueur.
Finalement être trop doué club à la main ne présente pas toujours que des avantages !