Jay Leno, présentateur de "Jay Leno's Garage"
Jay Leno a bien fait pour lui-même. Après avoir fait de la comédie stand-up pendant des années, il a passé plus de deux décennies à animer "The Tonight Show" qui lui aurait rapporté jusqu'à 30 millions $ par an. Aujourd'hui, il anime "Jay Leno's Garage", une série télé qui explore l'obsession des Américains pour les voitures.
Mais le succès massif de Leno n’a pas modifié sa philosophie financière, qui a “toujours été vraiment conservatrice“, dit-il à CNBC. En fait, "j'utilise à peine les cartes de crédit", dit-il. "Je n'ai aucune dette. Je n'écris pas de chèques à la fin du mois pour quoi que ce soit." Et cela inclut le prêt hypothécaire, dit Leno: “Je n'ai pas acheté ma maison avant d'avoir de l'argent liquide. Lorsque vous possédez quelque chose et que vous n'avez pas à écrire de chèques chaque mois, vous êtes plus riche.“
Sa philosophie conservatrice lui donne une tranquillité financière. "Je possède tout. Je suis propriétaire de mes bâtiments. Je suis propriétaire de mes voitures. Ainsi, si ça se termine demain, je sais ce que j'ai", explique Leno.
"C'est un peu vieux jeu, je suppose, mais ça semble fonctionner plutôt bien pour moi." Voir aussi : 5 millionnaires et milliardaires partagent les moyens les plus intelligents d'investir votre argent