Magazine Culture
Produit par le bileux en chef Declan MacManus cet album est certainement l'un des plus sautillants de l'année 1979. On peut y entendre d'une façon tout à fait plaisante bambocher une troupe de gandins rétro modernistes fraîchement convertis aux musiques d'origine caribéennes. Le travail sur la syncope et le contretemps est épatant et ne se lasse pas d’entraîner chez l'auditeur une irrésistible envie de sauteler voire pire de gambiller le moonstomp, un type de danse fort prisé chez les jeunes gens portant des polos labellisés Fred Perry. Les staccatos de guitare tournicotent autour d'un orgue fureteur tandis que des instruments à vent de toutes tailles scandent des aubades capricantes. Au dessus ou à côté de tout ça, le chanteur, une sorte d'impavide Buster Keaton nouvelle vague, raconte des histoires pas si idiotes que ça. Il est question de violence urbaine de contraception et d'envoyer des messages à un certain Rudy pour qu'il ne finisse pas très mal en prison. Bref, tout cela est formidable et mérite que l'on y jette plus de trois oreilles.