Magazine Culture

Défi Valériacr0 – août 2018

Par Livrement

Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 - août 2018

Défi Valériacr0 - août 2018

Défi Valériacr0 août 2018

Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

Impressions pour le mois de juillet :

Début juillet, le soleil s'était enfin installé, il ne restait plus qu'à mettre les doigts de pied en éventail. L'été peut être synonyme d'une cadence ou des envies distinctes du reste de l'année. Alors, pour qu'elle soit en bonne compagnie, j'ai choisi " Meijo " de Stefan Platteau (Les sentiers des astres, tome 3). Elle l'a trouvé aussi fabuleux et intense que les précédents tomes et j'ai comme idée que sa patience sera mise à rude épreuve en attendant le prochain volume.

Chez Valériane, les choix s'effectuent parfois en musique. Elle m'a soulagé après le mois de juin 'dense' en sélectionnant un roman graphique " I'm every woman " de Liv Strömquist. J'ai été catapultée un peu violemment dans l'univers de l'autrice mais le récit grinçant permet d'apporter des éléments nécessaires à la réflexion.

Sa chronique " Meijo " de Stefan Platteau
→ Ma chronique " I'm every woman " de Liv Strömquist

Défi Valériacr0 – août 2018
La cachette du diable de Carlos Acosta

Défi Valériacr0 – août 2018
Chère Valériane,

Pour ce mois d'août, je pourrais te diriger vers des envies de sable fin... ou même de cahier des vacances (hinhin). Mais comme tu l'as signalé, cette édition est (presque) la sélection 666 (on ne va pas pinailler pour un 0 qui traine) ( les mails qu'on échange ont une double numération : c'est la sélection n°66 depuis le début du défi ; et c'est la sixième sélection de la sixième année, annotées comme ceci : Défi Valériacr0 #66 (6.06) Août 2018).

Dans ta Pile à Lire, il y a de quoi faire ! Le paradis, des anges et des dieux à ne plus savoir qu'en faire et même l'allusion aux vertus. Et puis, il y a l'opposé : le mal, le combo sexe & drogues, et même des références à la nuit et à d'autres obscures activités. Alors, j'ai creusé et j'ai trouvé le titre parfait ! Ce sera donc : La cachette du diable de Carlos Acosta.

Valériane, en plein été, s'exclame que c'est se rapprocher des flammes de l'enfer et m'a choisi un titre en conséquence.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines