Editeur : Dupuis
A partir de 6 ans
Résumé :
Boni est un gentil petit lapin reconnaissable à ses longues oreilles blanches, son énorme nez rose et ses trois petits cheveux sur la tête. Son enthousiasme et sa bonne volonté en font un personnage très attachant. Tout irait d’ailleurs bien pour lui s’il n’y avait son entourage…
D’abord, il y a Mio, son meilleur ami, un lapin hyper actif et hyper myope dont l’optimisme confine à la bêtise, surtout quand il essaie de conquérir le coeur de Brigitte qui l’ignore superbement. Ensuite, il y a Bruno, la brute du coin, dont la philosophie de vie pourrait se résumer à « d’abord cogner, ensuite penser » et dont le souffre-douleur préféré est évidemment Boni. Et puis il y a grand-papa, un retraité aigri dont la principale occupation est de contrer la bonne humeur de son petit-fils ; Mme Paupine dont le manque total de sensibilité et de compassion en font la pire gardienne du monde ; un papa ultra cool et hyper permissif, une maman débordée et six petits frères rebelles et turbulents.
La vie de Boni n’est ni facile, ni reposante. Juste hilarante !
Mon avis :
Je découvre ce lapin qui apparemment est déjà connu par Spirou et a déjà été vu sur Télétoon.
J’ai adoré les aventures de Boni, c’est drôle, c’est frais. Bref, c’est un excellent moment de détente.
J’ai beaucoup aimé le choix en mettre un fond de couleur pour chaque page au lieu des traditionnelles pages blanches et elles ne sont pas toutes de la même couleur.
J’adore le coup de crayon de l’auteur.
Cet album est rempli de plusieurs petites scènes, toutes aussi drôle les unes que les autres.
Chaque personnage a son caractère, oui parce qu’il n’y a pas que Boni, nous avons sa famille, ses copains et Bruno… C’est savamment mis en scène pour nous plonger dans un humour parfois potache.
Je vais rapidement découvrir le second tome !!!