Notre journaliste était sur place:
Le FC Everton a débarqué en Valais lundi soir sur le coup des 19 h. Aristide Bagnoud (président du FC Lens), Hubert Bonvin (président de Crans-Montana Tourisme) et Paul-Albert Clivaz (président de l'Association des communes de Crans-Montana) étaient présents sur le tarmac de l’aéroport de Sion pour accueillir la délégation anglaise, avec à sa tête le manager Davis Moyes (photo ci-dessus, en compagnie d’Aristide Bagnoud).
«Nous avons investit pour un terrain synthétique à la Moubra et un terrain aux normes UEFA à Lens, explique Paul-Albert Clivaz. Nous pouvons donc accueillir en toute sérénité les meilleures équipes du monde. Nous savons qu’elles vont pouvoir s’entraîner dans d’excellentes conditions et ainsi faire de la bonne publicité à notre région.»Hubert Bonvin enchaîne:
«Nous sommes tout particulièrement heureux de pouvoir accueillir l’équipe d’Everton. La clientèle anglaise est très importante pour le Haut-Plateau.»Les gars de Liverpool resteront à Crans-Montana jusqu’au 12 juillet. Ils logent actuellement au Grand Hôtel du Golf et s’entraîneront deux fois par jour sur la pelouse du terrain du FC Lens. A noter encore que l'équipe nationale des Emirats Arabes Unis sera quant à elle présente à Crans-Montana du 13 au 15 août 2008.
Et oui, c'est Pascal Couchepin lui-même!
Le président de la Confédération se trouvait à l'aéroport de Sion au moment où Paul-Albert Clivaz (à gauche) et Hubert Bonvin (à droite) attendaient les joueurs d'Everton .
Texte et photos: Claude-Alain Zufferey