Au delà de l'effet de l'inflation et du pouvoir d'achat en berne, quelles sont les raisons qui font que la hard discount est aussi dynamique ? Quelle est la stratégie des principales enseignes
?
Voici un nouveau dossier dans lequel vous trouverez les ingrédients habituels : synthèse, observations magasins, lecture des études les plus récentes et mes avis sur différents points.
Le programme de ce dossier spécial :
Demain, le 9 juillet nous étudierons les 12 facteurs clés de succès du hard discount et nous verrons que les raisons du succès sont multiples.
Le 10, un point très rarement abordé et sur lequel la réflexion et la recherche sont quasi absents :
les 5 points faibles du hard discount.
Le 11 juillet, quelles sont les perspectives et la prospective de ce circuit ? Tendance passagère ou durable ?
Existe t-il encore des potentiels de développement ?
Enfin, impossible de parler du hard discount sans parler de ses enseignes ? Où en sont-elles ? Qu'est-ce qui les différencient les unes des autres ? Quelle est leur stratégie ?
Le 12 et 13 juillet seront consacrés à la progression de Lidl.
Le 14 à la seconde enseigne allemande Aldi.
Le 15, l'enseigne Netto, le 16, Le Mutant, qui est en plein dans l'actualité.
Le 17 et le 18, fin de ce dossier spécial avec les 2 leaders Français : Leader Price, l'enseigne discount de Casino et ses ambitions retrouvées et Ed.
C'est un sujet fort, qui prête à débat, alors n'hesitez pas à donner vos commentaires et à réagir.