Les avantage d’un ballon thermodynamique
Le ballon thermodynamique fonctionne grâce à l’utilisation des calories contenues dans l’air pour chauffer l’eau sanitaire de votre foyer.
Fonctionnement d’un ballon thermodynamiqueDes économies conséquentes
Cette idée révolutionnaire préconisé par France PAC Environnement vous fera économiser jusqu’à 70 % de vos dépenses en électricité, puisque l’utilisation des énergies naturelles, renouvelables sont gratuites, contrairement à votre consommation d’énergie classique. Vous ferez donc des économies sur votre eau chaude sanitaires et en plus vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt.
Installation d’un ballon thermodynamique
Le ballon thermodynamique est compatible avec tous types d’installations sanitaires, cela vous évitera d’engendrer des coûts supplémentaires.
Fonctionnement
Le chauffe-eau thermodynamique, encore appelé cumulus thermodynamique, utilise un principe de production d’eau chaude propre et économique. Tout comme une pompe à chaleur, il utilise les calories de l’air pour chauffer l’eau.
Le chauffe-eau thermodynamique combine une pompe à chaleur aérothermique à un ballon d’eau.
Son fonctionnement est assez simple mais diverses étapes sont nécessaires au chauffage de l’eau : L’air est aspiré par un ventilateur et transmet ses calories à un fluide caloporteur. Celui-ci passe alors de l’état liquide à l’état gazeux dans l’évaporateur. Le compresseur comprime ce gaz pour augmenter sa température. Dans le condenseur, le fluide à l’état gazeux redevient liquide. Ce changement d’état permet au fluide caloporteur de transmettre de la chaleur à l’eau contenue dans le ballon.
Si cet apport ne suffit pas à chauffer suffisamment l’eau, une résistance électrique plongée dans le cumulus prend alors le relais.
Quelques infos intéressantes pour améliorer les performances énergétique de votre habitation :
Page Facebook sur le chauffage, le photovoltaique, l’isolation et les économie d’énergie
L’article Ballon thermodynamique est apparu en premier sur Conseil Solaire.