Magazine Culture

#EMPLOI - #Orange recrute 5 chargés d'affaires en Normandie !

Publié le 02 août 2018 par Philippe Vimard @cotentinweb
#EMPLOI - #Orange recrute 5 chargés d'affaires en Normandie !

Orange recrute 5 chargés d'affaires en Normandie

#EMPLOI - #Orange recrute 5 chargés d'affaires en Normandie !

Orange a pour ambition cette année de recruter, sur l'ensemble du territoire, 2 500 CDI et 5 000 stagiaires et apprentis. Orange, groupe de dimension internationale, est aussi un acteur majeur de la vie économique locale en Normandie. Nous recrutons actuellement cinq chargé(e)s d'affaires FFTO (Fiber to the Office, la fibre en entreprise).

Orange emploie 3 231 personnes en Normandie dont plus de 400 dans les domaines de la recherche et du développement informatique, au Laboratoire de recherche de Caen (14) et au data center de Val-de-Reuil (27). Sur les métiers du commercial et de la relation clients, plus de 1 300 salariés accueillent et accompagnent nos clients, que ce soit dans les centres d'appels, dans les 36 boutiques de la région ou directement auprès des entreprises pour faciliter le développement de leurs projets. Près de 1 260 techniciens, chargés d'affaires et conducteurs d'activité se coordonnent pour construire les réseaux de demain en Normandie. Les usages numériques croissent sans cesse et avec eux les besoins et les exigences des particuliers et des entreprises. Orange a des besoins sur les réseaux pour répondre également aux engagements gouvernementaux. C'est pourquoi nous recrutons une main d'œuvre qualifiée pour poursuivre nos efforts. Par exemple, actuellement, en Normandie, Orange recherche cinq chargé(e)s d'affaires FFTO.

" Je suis CAF FTTO depuis un peu plus de quatre ans. Je suis rentré chez Orange en juin 2014, je travaillais sur le site d'Eragny (95) et je suis revenu en Normandie, ma région natale, depuis mars 2018. J'ai pratiqué divers métiers avant de rentrer chez Orange, principalement en recherche et développement dans le domaine automobile. J'ai un BTS et une licence pro conducteur de travaux sur le très haut débit réalisée en alternance au sein du centre de formation NOVEA à Mortain (50). "
" Mon métier consiste à réaliser des études afin de trouver la meilleure solution technico/économique pour raccorder un client professionnel sur le réseau fibre entreprise. Une fois que le client a passé sa commande auprès de son opérateur, je reçois une demande d'étude. Je prends le rendez-vous avec le client, je prépare mon déplacement au bureau avec les applications spécifiques pour étudier le réseau. Lors de mon déplacement chez le client, je vérifie le cheminement du câble depuis le point de reprise du réseau jusqu'à la baie informatique du client. J'assure ensuite le suivi du dossier jusqu'au raccordement du client, je guide les techniciens sur le terrain, je règle l'entreprise en fonction des travaux réalisés et je mets à jour nos bases de données une fois le chantier bouclé. "
" J'aime beaucoup les responsabilités et l'autonomie que l'on me donne dans la gestion de mes dossiers que je dois suivre de bout en bout, le travail en équipe et la répartition bureau/terrain est très intéressante. Le contact client est très enrichissant, j'ai l'opportunité de découvrir de multiples corps de métiers et chaque dossier est une nouvelle expérience.

Romain Lhomer, chargé d'affaires à Carpiquet (14

Les profils recherchés pour ces 5 postes sont de formation Bac+2 ou équivalent (Télécoms réseau, Génie Civil, Assistance Technique d'Ingénieur) ou disposent d'une expérience dans la conception, l'aménagement ou la supervision du réseau afin de remplir les missions au sein d'une équipe de 33 chargé(e)s d'affaires spécialisé(e)s sur le domaine entreprise/FTTO.

1 poste est à pourvoir à Alençon (61), 3 postes en Seine-Maritime (2 à Rouen, 1 au Havre) et 1 dans l'Eure à Evreux (27).

" J'exerce ce métier depuis 2 ans et demi. J'ai un BAC+2 Responsable de chantier en installation électrique obtenu en alternance au CESI de Rouen. Mes missions sont très diverses : raccorder l'entreprise le plus rapidement possible en faisant le choix technico-commercial le plus approprié mais tout en pensant au développement du réseau. Lors de ma visite chez le client, j'ai un rôle de conseiller en ingénierie pour qu'il réalise ses travaux en domaine privé pour l'arrivée de la fibre. J'ai aussi un rôle important concernant la réalisation des travaux en génie civil. Si complication, à moi de trouver la solution pour raccorder le client dans les meilleurs délais. "" Ce que j'aime dans ce métier c'est de participer au déploiement du réseau, la satisfaction de réaliser de gros projets, mener un projet du début à la réalisation, le contact avec le client et l'alternance entre le terrain et le bureau (30% de terrain et 70% au bureau). "

Nicolas Moulinet, 27 ans, est chargé d'affaires chez Orange, au sein de l'Unité d'intervention de Normandie à Rouen


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines