Serial-killer de raquette de tennis, cool ou pas cool ?

Publié le 02 août 2018 par Etvsport @etvsport

C'est le cas d'un certain Benoît Paire qui est littéralement l'un des tennismen les plus célèbres pour ses coups de sang en plein match qui se terminent souvent par une raquette explosée.
Ça a été le cas dans la nuit de mardi à mercredi du côté du tournoi de Washington. Alors qu'il affrontait Marcos Baghdatis au premier tour, le Français a littéralement pété les plombs après avoir raté un smash face au Chypriote dans la troisième manche.

Et 3 raquettes pour Benoit Paire, trois ! C'est son équipementier qui va être content.#Tennis #WashingtonATP

pic.twitter.com/sBdSdDpHZq

- Johan Rouquet (@JohanRouquet) 1 août 2018

Certes, il ne faut pas retenir que cela pour le français mais devant ce phénomène, Beside Sport a tenté de décrypter ce mouvement d'humeur qui permet aux magasins spécialisés de faire recette !

La réponse évidente est de dire que ce geste de frustration devrait être à bannir d'un court de tennis pour plusieurs raisons :

- La colère ne doit en rien s'exprimer à travers ce pauvre objet.

- La remplacer vous coûtera bonbon.

- Pour les malheureux qui n'ont qu'une raquette, cela signifie la fin du match pour vous. A moins que votre adversaire n'en possède plusieurs et vous en prête une.

- Pour finir, un bon ouvrier a toujours ses bons outils. Si vous avez une mauvaise raquette, cela signifie donc que vous êtes un piètre joueur. CQFD

Alors comment être cool tout en maltraitant sa chère et tendre raquette ?

Première et seule condition : Être un joueur professionnel si possible bien classé voire très bien classé ! Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car un tennisman qui gueule et qui pète les plombs, on adore ça. Se prendre d'affection pour le joueur haïssable, quoi de plus normal. En effet, qui ne s'en est pas déjà pris à sa Wilson, Babolat, Prince ou Head après une double-faute ou un coup droit dans le bas du filet. Cette identification fait beaucoup dans la " coolitude " du serial-killer de raquette. Et puis regarder un match de Benoît Paire ou du beau Marat Safin sans raquette défoncée, cela n'a pas le même charme. Même le maître de l'élégance tennistique, Roger Federer, était, dans ses jeunes années, un adepte du cassage de raquette à outrance.

Dans un tennis actuel aseptisé, la maltraitance de raquette est le seul geste d'humeur encore plus ou moins tempéré. Ainsi, gros mots ou autre insultes (contre soi-même cela va de soi) entraînent pénalités voire même amendes. Alors oui ce côté viril, voire Homme de Cro-Magnon, chez Beside Sport, on trouve ça cool.

A vous de voir quel chemin vous souhaitez emprunter avec cette question !