Magazine Culture

En exclusivité : Bleu Canyon sort « Silence of The Death Machine »

Publié le 01 août 2018 par Efflorescenceculturelle
En exclusivité : Bleu Canyon sort « Silence of The Death Machine »

Le deuxième EP du groupe Bleu Canyon sortira le 9 octobre. Il est le résultat d'un an de travail. Intitulé Silence of The Death Machine, il promet une belle ballade musicale dans l'univers du groupe.

Nous vous avions déjà parlé de ce groupe Toulonnais il y a quelques mois. Aujourd'hui, Vincent Béranger et Charlie Maurin reviennent pour présenter un titre inédit, Silence of The Death Machine, issu de leur prochain EP éponyme, à venir le 9 octobre, chez le très bon label toulonnais Toolong records. " Nous sommes assez satisfaits de ce qu'on a réussi à faire parce qu'on ne disposait pas de beaucoup de moyens. La grande nouveauté : nous avons intégré un batteur : Hugo Seyer. Nous serons trois sur scène, nous sommes impatients ! "

Vincent et Charlie ont fait le choix de travailler avec les mêmes personnes que sur leur précédent EP. On a donc Eloïse Mercier à l'écriture des textes, Sébastien Gros du Cox In Hell studio à la production, et Martin Baudu aux arrangements. " Ils connaissent tous les trois très bien notre son. "

Silence of The Death Machine en exclusivité

Bleu Canyon a choisi Efflorescence Culturelle pour diffuser en exclusivité le titre phare de leur nouvel EP, Silence of The Death Machine.

Ils nous en disent plus à son propos :

" C'est l'un des premiers titres que nous avons composé pour cet EP. Il a quelque chose de boiteux dans la rythmique, comme un dernier souffle. Le titre parle des écrans qui peuplent notre quotidien, de cette surface hermétique qui conditionne le rapport au monde, aux autres, et à soi. Une pellicule froide qui estompe la rugosité des échanges, des frottements, avec une réalité devenue trop dure à embrasser. Ça parle des intimités citadines noyées dans un flux électronique, derrière leurs écrans, qui se parlent sans se rencontrer, qui s'aiment sans se toucher, et du vide immense qu'il y a derrière. La solitude et l'immensité. C'est le film Her qui a inspiré cette chanson. Notre musique a quelque chose de très cinématographique. "

Ancrer son identité

Avec cet EP différent du premier, Bleu Canyon a le souhait d'ancrer un peu plus son identité et d'aller plus loin dans la production. " Je pense que c'est plus sombre, plus organique. Il y a également des voix féminines. On prend le temps, on tente des choses ", confie Vincent Béranger.

Au-delà de l'atmosphère, les inspirations semblent, elles aussi, avoir quelque peu changé. " Nous nous sommes plus inspiré de la musique électronique, parfois du trip hop, du post rock.. L'idée était de mélanger les couleurs synthétiques des années 80, la pop, la musique électronique. Moderat a été une grande source d'inspiration mais on est toujours aussi fan de Depeche Mode ! "

____

Pour suivre ce jeune groupe toulonnais plein d'ambition, vous pouvez aller sur leur page Facebook, leur site Internet. Et si l'envie vous dit (ce qui ne devrait pas être très difficile après l'écoute de leur titre), Bleu Canyon donnera un concert le 13 octobre, à l' Omega Live de Toulon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efflorescenceculturelle 5582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines