Rhyece O'Neill and The Narodniks ( scène La Cloche) au Binic Folks Blues festival , le 29 juillet 2018
Retour du côté de la Cloche où, à 22:15', Rhyece O'Neill and The Narodniks sont attendus.
Rhyece O'Neill is a writer, producer, songwriter and poet from New South Wales, Australia!
Le cowboy fait partie de Greta Mob, Rhyece O'Neill and The Narodniks est son second dada pour s'exprimer sur disque et sur scène, son dernier méfait, 'Death of a Gringo', enregistré en une semaine live sur cassette, est sorti cette année, la troupe débutera le set par la dernière plage de l'album, 'How they roared'.
Les présentations, o k... Rhyece, chant et guitare + sans doute Mike Studentt à la basse/ le barbu, Mark Sibson on drums/ Liam Robert Wilkerson, un paquet de clopes en 1h, aux keys/ Tim Deane guitar et,enfin, l'attractive Karli Jade aux secondes voix et tambourin, tout ce beau monde pratique un gothic blues hanté, bourré d'effets de reverb et de vibrato, qui aurait fait plaisir à David Eugene Edwards.
Après une amorce martiale, les Aussies lancent 'Death of a Gringo'. Tu viens de voir Clint Eastwood souffler sur le canon de son colt, le petit fond hispanique et les voix traînantes te renvoient résolument vers un western spaghetti.
Pas de bol, il n'y avait pas de trompette chicano comme sur l'album, sinon t'aurais gueulé "Ole"!
Merci Rhyece de nous avoir appris que plonk était du cheap wine, ça peut être utile lorsqu'on ira faire la cloche à Kirribilli, ce ' One more bottle of plonk', chanté en duo, donne soif!
Alors que la playlist prévoit 'Übermensch Blues', il semble que les Aussies aient opté pour l'énervé 'The petite bourgeois blues' de Greta Mob.
Liam allume sa 15è cibiche, le chef attaque un country rock cinématographique, toujours aussi tourmenté, Karli ondule bellement, ce qui a ému un paroissien romantique qui expédie un dahlia sur le podium.
D'un geste classe, elle tente de le renvoyer dans la foule, merde ( moins classe) il aboutit sur un projecteur!
'The fire in you' et ' Bigfoot blues' se succèdent ( titres fournis avec les réserves d'usage), puis un gars de l'organisation leur indique qu'il est temps de songer à clôturer la prestation, le timing est serré, du coup, les musiciens doivent se mettre d'accord pour le choix d'une dernière salve, ce sera 'The seventh sun' , un titre aux accents The Doors marqués, Rhyece invite un barbu à se joindre à eux pour décorer le blues de quelques lignes d'harmonica bien senties.
Un morceau monstrueux qui met fin à un concert fabuleux.
Rhyece O'Neill and The Narodniks: la découverte de la journée!
Le Binic Folks Blues s'achève ici pour toi, on t'attend à 25 km de la plage, sur la route t'es arrêté, comme tous ceux qui ont quitté le port, pour un test d'alcoolémie, négatif natürlich, t'avais prévu le coup!