Accessoires en chambre à air. Surcyclage/ upcycling

Publié le 31 juillet 2018 par Adoptez Une Ordure! @Adoptez1Ordure

Le Tour de France...c’est fini!

On n’ose pas imaginer le nombre de pneus et de chambres à air sacrifiés sur l’autel d’une des plus prestigieuses compétitions cyclistes.

Et on peut se demander si tous ces déchets caoutchouc seront finalement recyclés ou mieux surcyclés.

Le Tour de France, c’est l’occasion pour nous de mettre en lumière une gamme d’articles haut de gamme en chambre à air que nous avons sélectionné pour vous cette année.

On dirait du cuir!

Rappelons que la chambre à air peut être une alternative à la maroquinerie classique pour celles et ceux qui ont opté pour un mode de consommation végan.

Rappelons aussi que la chambre à air, de même que le pneu, est aussi une solution pour celles et ceux qui vivent dans des pays où le taux d’humidité est très élevé car en effet, le cuir n’apprécie pas l’humidité au quotidien.

Et bien sûr, ce type d’accessoire va forcément interpeller tous ceux qui ont suivi assidûment les étapes du Tour de France probablement parce qu’ils sont eux-mêmes accros à la discipline qu’ils soient amateurs ou licenciés.

Monnayeur Chambre à air upcyclée

https://www.adoptezuneordure.fr/monnayeur.htm

Le monnayeur.

Un accessoire discret, sobre mais très pratique pour y glisser quelques pièces de monnaie, une carte de crédit des titres de transport. Un accessoire qui ne déformera pas vos poches!

Porte chéquier, porte cartes Chambre à air upcyclée

https://www.adoptezuneordure.fr/porte-chequier.htm

Le porte chéquier

Ses nombreuses poches et compartiments zippées ou non font de cet accessoire un compagnon du quotidien précieux. La fonction de porte chéquier peut facilement être détournée en compartiment pour stocker facturettes, tickets de caisse.

Ceinture adaptable en chambre à air Chambre à air de bicyclette upcyclée

https://www.adoptezuneordure.fr/ceinture-adaptable-en-chambre-a-air-de-bicyclette.htm

La ceinture.

Egalement en chambre à air de bicyclette, la matière de ces ceintures est plus facilement reconnaissable.

Tout comme les accessoires précédents, la matière subit un profond nettoyage avant d’être transformée.

Couture, rivets et une jolie boucle achèvent la transformation. Certaines ceintures portent  même les stigmates d’une crevaison réparée par une rustine.

Ces accessoires sont durables, faciles d’entretien - une eau légèrement savonneuse - et de belle facture bien qu’à l’origine créés de toute pièce à partir d’une matière rebut.

Vous aimez?