Or, on voit grossir les rangs depuis le début du week-end, sur le trottoir de la 5e avenue, mais ce mouvement de foule a clairement commencé le vendredi 4 juillet, selon les témoignages, alors qu’une simple dizaine de personnes avait pris place. On en trouvera l’article avec photos et vidéos sur Engadget.
Installés sur des chaises pliantes, avec ou sans thermos de café, équipés d’un livre pour tromper l’attente, les New Yorkais se massent donc progressivement, avec un scrupuleux respect de l’ordre d’arrivée. Pour le moment.
Parmi les iPhonophiles et autres fanboys, le Guardian affirme que l’on rencontre des membres d’un groupe environnementaliste TheWhoFarm, décidés « à persuader le 44e président des États-Unis à transformer la Maison blanche en ferme ». Et la mode étant aux records du monde, celui de Firefox 3 en étant le dernier exemple, ils souhaitent établir celui de « la plus longue période de temps à attendre dans une queue pour acheter quelque chose ». Signalons que dans certains pays, les précommandes pour l’iPhone ont dépassé les milliers d’exemplaires souhaités, comme à Hong Kong notamment, exception faite que seuls 500 modèles seront vendus.
Rappelons que le modèle 8 Go sera vendu 199 $ avec abonnement. Et bon courage aux courageux.
Par Nicolas.G