On ne l'avait pas revu depuis Captain America 3, tout le monde se demandait ce qu'il avait bien pu arriver à Ant-Man pour qu'il ne puisse pas être présent pour le grand affrontement contre Thanos, la réponse est maintenant dans nos salles avec Ant-Man et la Guêpe !
Mais la réponse est-elle satisfaisante ? Parlons-en 😉
(sans spoiler !)
Bande annonce droit devant !
Suite aux événements de Captain America 3, Scott Lang a abandonné son costume d'Ant-Man et vie, depuis deux ans, assigné à résidence. Il arrive bientôt à la fin de cette épreuve pour retrouver enfin une vie normale. Il a même mis en place une entreprise de sécurité avec son ami Luis et fait ce qu'il peut pour être un père exemplaire. Toutefois, un rêve étrange l'entraîne à reprendre contact avec Hank Pym et Hope ce qui va le pousser à reprendre du service.
Comme toujours, Marvel sait y faire pour avoir un pitch accrocheur et divertissant. Ant-Man se démarque des autres films avec sa propre ambiance, fun et décomplexée. On retrouve dans cette suite les atouts du premier épisode, mais avec un petit quelque chose de plus qui évite d'être trop dans la redite.
Le scénario reste intéressant et suffisamment développé pour ne pas ennuyer. Les rapports entre Scott et Hank et sa fille se sont détériorés, donc il va falloir recoller les morceaux et faire équipe. L'histoire et les enchaînements sont très bien huilés. On prend plaisir à voir un Scott qui essai de se racheter une conduite tout en donnant un coup de main à la famille Pym. Il y a de bonnes idées bien marrantes. Le fait que les véhicules puissent être rétrécis offre de bonnes courses poursuites assez originales et rafraîchissante 🙂
Peyton Reed qui repart pour un second tour avec cette suite explore encore un peu plus l'univers d'Ant-Man en axant l'histoire sur la dimension quantique et moins sur les fourmis comme dans le premier film. Traiter une autre facette permet d'éviter de trop se répéter entre les deux films sans pour autant que le film regorge de nouveauté et d'originalité. J'ai bien aimé. On comprend que la dimension quantique prend de plus en plus de place dans l'univers Marvel. On peut s'attendre à en découvrir encore plus sur ce sujet dans de prochains films.
On a le droit à un peu plus de Michael Douglas que dans le premier film, et ce n'est pas plus mal. Personnage important de l'univers, il obtient une plus grosse part du gâteau tout en laissant la place méritée à Rudd. Ce dernier à son personnage bien en main. Drôle, avec des petites blagues et remarques bien placées, je trouve qu' il n'en fait pas trop et c'est un héros au grand cœur que l'on apprécie. C'est un héros/monsieur tout le monde et non du style Black Panther ou Captain America qui portent le monde sur leurs épaules.
De plus, le film s'appelant Ant-Man et la Guêpe, ils respectent quand même pas mal le partage dans le film. Evangeline Lilly assure grave dans les baskets de Hope Van Dyne, aka La Guêpe ! Drôle, balaise, intelligente, elle est l'héroïne parfaite. Les scènes d'action, comme celle dans la voiture, sont impressionnantes et parfaitement réglées. Ça fait plaisir de voir une héroïne mise en avant et qui fait le job tout aussi bien qu'Ant-Man. Le duo marche à merveille et on en redemande !
Bien entendu, on n'oublie pas Luis (Michael Pena) qui est toujours aussi cool tout en innovant un peu dans son jeu. Une valeur sûre au niveau du personnage coup de cœur super fun 🙂
Le méchant Ghost est intéressant. Un peu plus travaillé que d'habitude. Méchant mais on sait pourquoi, ce n'est pas juste une question d'être méchant parce que c'est cool :p Le style et le design de Ghost est vraiment excellent. J'aurais aimé peut-être un peu plus de scènes d'actions car son pouvoir de se déphaser permet beaucoup de choses, même si ce que l'on voit c'est déjà pas mal du tout 🙂
Très bien interprété par Hannah John-Kamen (qui est l'interprète principale dans la série Killjoy que je dois impérativement regarder depuis pas mal de temps :p), elle fait transparaître les émotions qu'il faut. Un gros plus !
Walton Goggins que j'adore et qui a vraiment la tête du bad-guy (si vous n'avez jamais vu la série The Shield il faut remédier à cela tout de suite !!!) est encore une fois très bon sous les traits de Sonny Burch un dealer de technologie.
Vous l'aurez compris, j'ai aimé Ant-Man et La Guêpe ! 🙂
Block-buster, 20éme film de l'univers Marvel, il remplit pleinement son rôle, divertir. Après, il faut être clair, nous sommes en présence d'un produit Marvel, formaté, avec les ficelles habituelles, on ne se retrouve pas non plus surpris ou autre. C'est un film convenu mais divertissant. Il y a de l'humour, de l'action, un peu de morale quand même, des personnages vraiment accrocheurs, la palme revient bien entendu à Evangeline Lilly !!! Très clairement, le film aurait été moins intéressant sans elle. Elle apporte un très gros plus à l'histoire. Les méchants sont franchement pas trop mal, montre tout de même un peu plus de fond que d'habitude. Ce deuxième épisode de Ant-Man est tout simplement rafraîchissant !
Je lui offre un très bon 15/20 ! Et je dirais même que je signerais volontiers pour un nouvel épisode avec ce duo d'insectes 😉
A noter que le film possède deux scènes poste-générique, la première plus intéressante que la seconde. La connexion avec les événements d'Avenger 3 me plaisent bien et je n'en aurais pas demandé plus 🙂 Maintenant il faut attendre Mars de l'année prochaine pour voir ce que nous réserve Captain Marvel, et surtout Avengers 4 en Avril 2019 pour la grande conclusion du sujet Thanos ! Cette conclusion approche et j'ai hâte, et vous ? 😉
Enjoy !
A bientôt,
Desmond A. Green
%d blogueurs aiment cette page :