Le Centre National des Arts de Tokyo est un magnifique musée. Ce splendide lieu a été inauguré en 2007. Le bâtiment a été pensé par l’architecte japonais Kisho Kurokawa (1934-2007). Il est aussi l’auteur de la nouvelle aile du musée Van Gogh d’Amsterdam en 1990 (entre autre).
L’environnement est verdoyant dans un quartier urbain. La longue façade est recouverte d’un rideau de verre et de fer ondulé. Cet habillage le protége des fortes chaleurs estivales.
Le Centre national des arts regroupe 10 salles d’exposition, un auditorium, 3 salles de conférences, une bibliothèque, une librairie, 3 cafés, et une brasserie Paul Bocuse. En plus des espaces d’exposition, il y a une bibliothèque pour consulter les catalogues d’art, d’architecture et de graphisme. Un grand nombre de livres sont en anglais et en français. (que l’on peut visiter).
Le Centre national des Arts de Tokyo ne possède pas de collection propre. Il s’agit d’un musée d’un nouveau genre qui organise diverses expositions. Le centre présente des informations et des documents en rapport avec les arts.
Ne manquez pas en ce moment » Louvre, L’art du portrait dans les collections du Louvre »
Adresse : 7-22-2 Roppongi, Minato-ku, Tokyo