"Dans le sud algérien ce n'est pas la femme qui prépare le thé, c'est l'homme qui le fait devant les yeux de ses invités, c'est une marque d'hospitalité et de respect qu'on leur accorde. La préparation s'effectue dans la pièce ou le salon, là où le repas a été servi, le maitre de céant apporte les ustensiles d'usage (la bouteille de gaz, 2 théières, le thé ; la menthe, le sucre, pain de sucre de préférence : qui se fait encore), les petits verres et commence le rituel, parce que c'est un véritable rituel comme si on s'adonnait à un culte. L'appréciation que font les invités sur la qualité de la préparation compte beaucoup pour l'hôte et il n’y a pas pire humiliation que de lui dire; ton thé n'est pas bon. On parle du 1 er, 2 ème et 3 ème pour les verres que l'on a pris. Et il n’y a pas pire affront que de refuser de prendre du thé : il vous faut boire les 3 verres
"Dans le sud algérien ce n'est pas la femme qui prépare le thé, c'est l'homme qui le fait devant les yeux de ses invités, c'est une marque d'hospitalité et de respect qu'on leur accorde. La préparation s'effectue dans la pièce ou le salon, là où le repas a été servi, le maitre de céant apporte les ustensiles d'usage (la bouteille de gaz, 2 théières, le thé ; la menthe, le sucre, pain de sucre de préférence : qui se fait encore), les petits verres et commence le rituel, parce que c'est un véritable rituel comme si on s'adonnait à un culte. L'appréciation que font les invités sur la qualité de la préparation compte beaucoup pour l'hôte et il n’y a pas pire humiliation que de lui dire; ton thé n'est pas bon. On parle du 1 er, 2 ème et 3 ème pour les verres que l'on a pris. Et il n’y a pas pire affront que de refuser de prendre du thé : il vous faut boire les 3 verres