Si vous suivez régulièrement ce blog, vous aurez sûrement compris que j'aime beaucoup Jane Austen. Mais comme à mon grand désespoir j'ai lu toutes ses oeuvres, je suis obligée de trouver un palliatif en lisant des ouvrages situés dans les univers austeniens.
Par chance pour mon addiction, les éditions Bragelonne traduisent régulièrement ces ouvrages et les proposent souvent lors de leurs opérations en numérique à 0,99€, j'en profite donc pour faire le plein.
Ici, on a affaire à quatre nouvelles situées dans l'univers d' Orgueil et Préjugés, quelques temps après les noces de Lizzie et Darcy. Les intrigues amoureuses concernent Georgiana, la soeur de Darcy, mais aussi des cousines de la famille. Bien entendu, les histoires sont cousues de fil blanc et on se doute rapidement de qui va finir avec qui. Mais ce n'est pas ça l'important, la lecture est agréable et on aime surtout se promener dans Pemberley et dans cette atmosphère régence que l'auteur retranscrit très bien, y compris dans les détails historiques.
Un livre que je recommande évidemment surtout aux fans qui veulent prolonger le plaisir de leur lecture de l'oeuvre de Jane Austen. Pour les autres, il est grand temps de découvrir cette autrice exceptionnelle !