Nombre de page : 212 pages
Editeur : Kana
Date de sortie : 22 juin 2018
Collection : Moriarty
Langue : Français
ISBN-10 : 2505070733
ISBN-13 : 978-2505070733
Prix éditeur :
6,85€ Disponible sur liseuse : oui à 4,99€19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d'ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu'elles exigent de lui. C'est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l'incarnation d'un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel ! Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l'aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l'Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes...
L'auteur l'explique au début du manga : pourquoi toujours raconter les histoires des points de vue des " gentils " ? Pourquoi pas pour une fois raconter l'histoire du côté du " méchant " ? C'est la vie de Moriarty, ennemi de Sherlock Holmes, que vous allez découvrir ici et je dois dire que j'ai adoré ce premier tome !
J'ai découvert énormément de chose dans ce début d'histoire et pour être honnête, je ne m'y attendais carrément pas ! Moriarty prend une toute nouvelle dimension ici et c'est plutôt bien pensé avec en prime des dessins très bien réalisés.
William James Moriarty est en fait un enfant adopté. Son frère Louis et lui on était choisi par le fils ainé du conte Moriarty, , lorsque celui ci a visité l'orphelinat de Londres. Il faut savoir que c'est une drôle d'époque dans laquelle évolue nos jeunes gens. Les personnes faisant parties de " l'élite " de la société traitent très, très, très, très mal les autres gens au sang moins noble. Mais tendre la main aux plus démunis est très apprécié et même fortement conseillé... Tout n'est qu'une question de façade...
William et Louis ne vont donc pas être bien accueillis dans leur nouvelle famille. Pourtant les deux frères font preuve d'une intelligence hors norme et c'est ceci qui a intéressé Albert au début.
On découvre que le but ultime des deux frères est de transformer cette société abusive en quelque chose de plus juste. Ils vont donc tout faire pour que les nobles changent de comportement envers les pauvres et Albert décide alors de se lier au projet. Contre l'avis général de la famille Moriarty.
Je ne vais pas vous en dévoiler plus pour que vous puissiez apprécier pleinement les surprises dont recèlent cette histoire !
J'ai en tout cas vraiment adoré ce tome ! Tout est très bien dosé et même si je savais que Moriarty était quelqu'un de très intelligent , je ne pensais pas que c'était à ce point là ! Ni même qu'il était si bien entouré... Et je pense que je me suis totalement attachée à ce garçon puis à cet homme qui dépasse largement la ligne de la moralité... Plusieurs fois d'ailleurs mais de façon créative, on ne peut pas lui enlever ça !
Moriarty est donc pour moi un vrai coup de cœur ! J'ai tellement hâte d'avoir la suite que je ne sais pas comment je vais réussir à dormir d'ici septembre ! Je trépigne d'avance ! Je vais conclure cet article avec un seul mot pour résumer le tout : FONCEZ !