Vous souhaitez réaliser un shooting grossesse ? Vous avez bien raison de vouloir garder en souvenir tous ces instants merveilleux que vous vivez avec un votre bébé. Et pourquoi ne pas réaliser un book photo avec des clichés plus que réussis ? Voici des astuces de pro pour vous aider.
Réalisez des clichés originaux
Sortez de l'ordinaire ! Ne vous contentez pas des selfies à la va-vite, la grossesse est un instant mémorable Réalisez des poses qui sortent de l'ordinaire. En présence d'un photographe de grossesse professionnel, vous réussirez mieux dans vos gestes.
Profitez du contre-jour
D'habitude, on vous dit que le contre-jour est à éviter pendant une séance de photo. Mais lorsqu'il s'agit de photographier une personne pendant sa grossesse, le contre-jour est même idéal. En effet, il s'agit ici de faire ressortir votre courbe, et le contre-jour dessine parfaitement votre silhouette, surtout votre ventre. Le photographe saura jouer avec les lumières et le bon cadrage. Il dispose aussi des matériels adéquats même si vous souhaitez prendre des photos dans la soirée.
Créez de l'émotion
Pour qu'à chaque fois que vous regardez cette photo, vous ressentiez le même sentiment, soyez expressive dans vos postures. Ne faites pas semblant, mais vivez vraiment l'instant présent. Touchez votre ventre et communiquez avec l'enfant à travers votre regard et votre sourire. Le photographe vous guidera sûrement dans les gestes à adopter. Interagissez avec votre bébé. Vous créerez de l'émotion même pour le photographe. Et cela se verra sur les clichés.
Soyez zen et naturelle
Ne stressez pas, ne pensez pas trop à l'objectif du photographe qui se pointe sur vous. Appréciez cet instant et ne vous stressez pas. Adieu le stress et la timidité. Vous avez un objectif, réaliser de belles photos. Ainsi, le résultat dépend de vous. Restez le plus naturelle possible, même dans le choix de vos vêtements et accessoires.
Publié dans Tagué Non classé photographe grossesse