Magazine Culture

Avignon 2018 – Voyage dans les mémoires d’un fou : un seul en scène transcendant

Publié le 27 juillet 2018 par Linfotoutcourt

Voyage dans les mémoires d'un fou est un seul en scène poétique et captivant qui nous bouscule. Le rythme est soutenu, le propos est dense et nous parle de la vie, sans temps mort. Vie passée ou fantasmée, quand la mémoire s'emballe et réinvente, quand la folie guette.

Une performance admirable. Le talent du magnétique Lionel Cecilio est aussi éblouissant que sa plume. Il nous emmène dans un voyage intérieur d'une sincérité troublante, rythmé par des rencontres surprenantes. Il interprète plusieurs personnages avec un tel talent que l'on ressort de la salle avec le sentiment d'avoir vu plusieurs comédiens sur scène. Et on rit aussi, comme dans la scène jubilatoire et pas si folle que ça de la rencontre avec Dieu !

Un texte d'une rare puissance. Les mots sont vibrants et se lient les uns aux autres pour écrire une partition éblouissante. On est profondément touchés par la beauté et la sensibilité de cette prose, par l'authenticité qui s'en dégage. Car, en virtuose de la plume, l'artiste manipule les mots avec une habileté désarmante. Il nous offre un moment rare et d'une sincérité troublante. Une réflexion passionnante, bouleversante sur la vie, les rêves, et la folie. L'un de nos coups de cœur de ce festival !

Voyage dans les mémoires d'un fou, avec Lionel Cecilio, se joue du 5 au 29 juillet au Festival Off d'Avignon, au Théâtre des Corps Saints, à 19h25. Relâche le jeudi.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d'Avignon ici.

(Visited 1 times, 2 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine