Autrice : Erika BoyerEditions : Auto-Edition
Collection : ContemporainNombre de pages : 367 pagesDate de parution : 22 Novembre 2017Format : Numérique
"
Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.
Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.
Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.
Erika Boyer est l'une des perles de la littérature française que j'ai eu la chance de découvrir avec Le langage des fleurs, Pardon et Hyacinthe étant dans ma pile à lire, il faut que je fonce sans même réfléchir ... Et vous aussi !
Hônnetement, je n'ai pas beaucoup réfléchi avant de le commencer, juste le temps de lire le résumé et c'est partiiiiiii !
Suspens...Ouiiiiiii bon, inutile de le caché, c'est une romance. Une romance M/M donc assez nouveau pour moi, mais il ne m'a fallu que quelques ... lignes pour craquer et me laisser entraîner par ces deux hommes. Ils sont tous les deux touchants, beaux, j'ai envie de dire "mignon", mais c'est peut-être trop.
J'ai beaucoup apprécié tout ce qui tourne autour de cette histoire, que ce soit dans le passé d'Alejandro, les non-dit qu'Hugo et tout ce que cela entraîne pour les deux jeunes hommes, mais aussi leur entourage.
Tout ceci, nous le devons à la plume incroyable d'Erika Boyer. Cette plume si douce et pourtant toujours à nous passer des messages aussi intenses. Cela frôle le génie, l'artiste littéraire et non une autrice. On finit par ne plus lire ses romans : On surfe sur les mots, on se glisse de chapitres en chapitres et d'un coup, chapitre final ! Cela fait 3 jours qu'on est pas sorti de chez soit, qu'on a pas mangé, on a loupé toute l'actualité, mais ce n'est pas grave tant on est chamboulé par le roman !
Erika Boyer, un nom à graver dans vos mémoires et creuser une place pour ses romans, c'est une bête en écriture, mais aussi une machine ! Elle nous gâte de son talent et nous ne sommes jamais au roman de trop, car à peine sorti le nez d'un roman, on a envie et limite besoin de sauter sur un autre !